Un style déco campagnard en plein cœur du centre-ville

On-cuisine-vintage!Chaleureux, le style campagnard cartonne toujours dans le monde de la décoration intérieure. Ce style déco est apprécié du fait qu’il allie esprit d’antan et modernité. Le style déco campagnard trouve bien sa place au sein d’une maison urbaine. Voici donc l’essentiel à savoir pour créer une décoration campagne pleine d’originalité et dans l’air du temps.

Matériaux bruts et meubles design

Le style campagnard offre plutôt un confort et un charme sans encombrement. Ce genre de décor met en avant les matériaux bruts que l’on combine avec un mobilier design pour un effet contemporain. Pour les planchers, on mise sur le bois franc tel que l’érable ou le laminé. Les murs peuvent être habillés d’un placage en pierre pour une touche naturelle. Vous pouvez aussi opter pour un papier peint sur laquelle quelque chose de rustique est imprimé. Pour accentuer encore plus le style campagnard, on adore l’idée de choisir une baie vitrée en bois. Afin de dynamiser le tout, adoptez un mobilier moderne à l’image de la table et des chaises qui l’enclosent. Tout simplement une combinaison d’esthétique et d’originalité qui fonctionne à 100 % ! Le style déco campagnard se fait aussi avec quelques vieux meubles retapés. Ces derniers trouvent facilement leur place dans un bureau.

Des accessoires modernes et des tons naturels

Il y a différentes manières pour des accessoires de ce genre de décor. N’hésitez pas à utiliser les coussins, les lampes, les tapis, les plaids, etc. Dans la cuisine, on met en avant les assiettes rétro, le tableau noir pour lister ses courses, les torchons Vichy, les cloches grillagées, les planches à découper en bois, etc. Le style déco campagnard s’appuie souvent sur une alliance de teintes monochromes comme les tons naturels de brun, de beige et de crème. Vous pouvez apporter une touche de modernité à une pièce de la maison en y installant un objet de couleur vive. Pensez également à faire entrer la nature en mettant en place des plantes aromatiques dans la cuisine, un cactus dans la chambre ou encore une orchidée dans la salle de bain.

Laisser un commentaire