Deux astuces pour porter les sandales à lacets avec style


L’on a remarqué depuis quelque temps que les sandales à lacets sont partout et d’ailleurs, les it-girls du monde entier tout comme les bloggeuses de mode l’ont hissé au rang d’it-shoes de la saison. Pour celles qui souhaitent adopter cette nouvelle tendance, mais qui ne savent pas comment les porter, voici quelques conseils de style à adopter impérativement !

Comment choisir la bonne paire ?

Les sandales à lacets ont rapidement séduit les fashionistas qui y ont trouvé des paires parfaites qui peuvent à la fois se porter en journée comme en soirée et qui se mixent à toutes les tenues. Pour celles qui ne savent pas pour quels modèles opter, comme il en existe plusieurs modèles, l’idéal est de commencer par définir le type de look que l’on souhaite créer. Cela permettra en effet de mieux choisir la paire qui ira le mieux avec la tenue. Si les sandales qui se déclinent dans des nuances neutres comme le noir, le marine, le nude ou encore le marron restent des incontournables, les modèles à motifs ou ceux rehaussés de découpe laser sont tout aussi chics en cette saison. On retiendra également les modèles rehaussés de franges, de pampilles et autres détails métalliques qui rendent un style ethnique chic à souhait. Enfin, on aime l’injection du détail cordon pour bracelet qui vient apporter une touche de fantaisie aux chaussures.


Comment porter les sandales à lacets ?

Déjà, il faut définir le type de look à créer. Pour un look en journée, l’idéal serait notamment d’opter pour une paire assez classique, avec de jolis lacets travaillés sur le devant. Pour réussir un sans-faute, on privilégiera les modèles qui se déclinent dans des tonalités assez neutres comme le camel, le noir, le marron, le nude, le bordeaux ou encore le bleu marine. Pour ce qui est de la forme, on fonce sur les modèles façon cut-out boots ou open-toes avec le devant puisque ce sont les grands gagnants de la saison. On se laisse également séduire par les paires multicolores qui peuvent twister n’importe quelle tenue, même la plus basique, sans grand effort. Les modèles rehaussés de détails et de fil métallique seront également à retenir, car ils apportent d’emblée une touche girly à la tenue. Aussi, pour un look all black, on opte pour un skinny noir ou un ripped-knee jeans noir, à mixer à un top fluide noir et une paire de sandales à lacets noirs et blanc pour apporter un peu de couleurs à la tenue.


Laisser un commentaire