Installer facilement un store bateau


A titre décoration ou de nécessité, un store bateau en tissu et généralement lavable en machine peut s’installer en torepar store 4 (1)ute simplicité. Comme ce type de store propose un vaste choix de couleurs de matières textile, il se coordonne assez facilement au décor de chaque intérieur et convient parfaitement à toutes dimensions de fenêtre.

Un store bateau se compose d’un mécanisme de repli, c’est-à-dire, de tiges de lestage et des cordons de tirage pour le remonter et le descendre. Pour une pose facile, il est vendu avec des supports de fixation et une barre de charge en bois en métal pour que la toile puisse s’accrocher à l’aide d’un velcro.


Les étapes à suivre pour l’installation d’un store bateau

repar store 4 (2)Il est assez facile d’installer un store bateau mais en pour une pose très bien réussite, il ne faut pas hésiter à solliciter le service d’un professionnel comme repar store ou un artisan spécialisé. Avant de poser un store bateau, il faut d’abord déterminer la position des supports de fixation c’est-à-dire, tracer les repères sur les murs pour un store bateau en applique et mesurer directement la largeur du haut de battant pour une pose directe sur le battant. Il faut ensuite, visser les fixations au mur selon les repères pris dans l’étape précédente avec une perceuse et un foret adapté.

Il ne faut pas oublier de vérifier l’horizontalité de l’installation avec un niveau et une règle. La prochaine étape consiste à poser maintenant les supports sur les battants, pour une option d’installation directe sur les battants. Pour une pose en applique, on installe directement le store avec les vis de fixation préalablement installés. Ceci fait, il faut placer le store bateau en ouvrant les supports à l’aide de la languette et le loger à l’intérieur la barre de charge et la toile puis refermer la languette.

Il faut faire attention de bien clipser le rail sur le support et vérifier que les lestages sont bien en place avant de procéder au test du système d’ouverture du store.


Laisser un commentaire