Les différentes étapes nécessaires pour la création site internet


Un site internet naît en traversant plusieurs étapes. En général, elles devront être plus ou moins respectées en fonction des besoins du client. D’une part, le donneur d’ordre doit être toujours disponible et réactif afin de voir et d’assurer l’évolution de la création du site internet. D’autre part, le webmaster doit être à l’écoute, répondre aux diverses requêtes du client et veiller au respect de la deadline.

Avant-projet et questions préliminaires

Bien avant d’entamer le projet, il faut se poser plusieurs questions faciles mais indispensables. La première est : pourquoi a-t-on besoin du site ? Puis, à qui s’adressera-t-il ? Ensuite, quel type de contenu souhaite-t-on mettre en ligne ? Après faut-il développer des fonctionnalités spécifiques ? Et enfin, quel serait le budget alloué à ce projet.
Pour la première question, un site est un complément indispensable pour une activité qu’elle soit commerciale ou pas. Celui-ci permet de faire connaitre ce que l’on fait et permet de promouvoir cette activité.
Pour la seconde question, on doit bien définir les cibles.
La troisième question est liée à la précédente car les contenus doivent correspondre aux attentes des cibles. Ils doivent répondre à leurs besoins. Mais les contenus définissent aussi le type du site (site e-commerce, site catalogue, blog professionnel ou site vitrine).
En ce qui concerne les fonctionnalités spécifiques, elles dépendent en grande partie du budget mais aussi de l’objectif pour la création de site internet.
Pour ce qui est du budget, il faut répondre à toutes ces questions pour le définir. On peut l’établir en consultant le professionnel qui s’occupera de la création du site. On peut aussi avoir un budget et demander au prestataire choisit de trouver une solution adaptée à celui-ci.


Et après la création du site ?

Une fois le site créé, on ne peut pas en rester là. Il faut le faire connaître sinon il restera sans intérêt. Pour cela, un travail de référencement s’impose. Il en existe deux types : le référencement dit naturel et le référencement payant qui consiste à payer les moteurs. La première alternative nécessite tout de même l’intervention d’un professionnel. Ce dernier utilisera des moyens visant à optimiser le positionnement du site sur le long terme. Certes, c’est une méthode qui nécessite beaucoup de temps mais qui est très efficace. Pour la seconde option, il faut préparer un budget conséquent. Le résultat est plutôt instantané.


remenabila

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