Les pays consommateurs de plomb


plombLe plomb est un métal qui est employé depuis l’antiquité. Les Romains, les Égyptiens l’ont utilisé depuis des années, car il est facile à extraire et offre un bas point de fusion. La consommation du plomb au niveau mondial ne cesse de s’accroitre depuis ces dernières années alors que les spécialistes annoncent son épuisement au niveau mondial. Les réserves de plomb se trouvent notamment en Australie, en Chine et aux USA.

Les divers secteurs d’utilisation du plomb

Le plomb est utilisé dans de nombreux secteurs, dont l’industrie, la construction, la confection de batterie, la chimie, les laminés, les munitions et l’automobile. Grâce à sa capacité de densité et de sa flexibilité, le plomb est fortement apprécié par les utilisateurs et les industriels. La demande des constructeurs automobiles est la plus importante. Après la batterie, l’industrie chimique, les alliages, les soudures, les revêtements de câbles tiennent une place non négligeable pour l’utilisation du plomb dans le monde.


Son recyclage

Face à l’épuisement du plomb au niveau mondial, les utilisateurs ont fait recours au recyclage. En effet, la récupération contribue à la sécurité d’approvisionnement en matière première pour les métaux non ferreux comme le plomb. Le recyclage du plomb dans les batteries n’est pas complexe. Vous pouvez également trouver le plomb dans les batteries de démarrage, dans les anciennes tuyauteries et les câbles électriques.

L’hégémonie de la Chine

La Chine tient une place de marque quant à la production et à la consommation mondiale du plomb. Par ailleurs, ce pays l’utilise dans la fabrication de vélo électrique. Pour obtenir de plus amples informations sur les pays consommateurs du plomb dans la planète, vous pouvez vous faire aider par le site de http://www.plomb.eu/. Il est un site incontournable pour vous offrir des renseignements, des guides et des instructions sur le plomb en France et dans le monde.


Laisser un commentaire