Comment devenir coach en développement personnel??

Devenir coach de vie ou devenir coach en développement personnel, les personnes intéressées doivent suivre une formation en coach personnel. Études, métiers, diplômes, formation… découvrons tout ce qu’il faut savoir pour devenir coach en développement personnel. En lisant les explications suivantes, le coach de vie n’aura plus de secrets pour vous.

Choisir la bonne école pour devenir coach en développement personnel

Pour choisir un bon établissement pédagogique, on doit prendre en compte l’objectif que l’on souhaite atteindre. Il est recommandé de contacter plusieurs établissements afin de mieux comparer les offres. Les centres d’enseignement proposent des durées de formation différentes. Des écoles de formation coaching prévoient 10 ou 12 jours continus de formation tandis que d’autres centres proposent aux élèves 10 à 20 jours répartis sur une année.
Le choix de l’école se fait en fonction des cursus que l’on souhaite acquérir. On peut opter pour l’établissement pédagogique spécialisé dans l’approche systémique, la PNL, analyse transactionnelle, l’école Palo Alto ou la gestalt-thérapie. En se contentant de ses cours, on dispose déjà suffisamment de base pour commencer à exercer. Ceux qui souhaitent approfondir leur maîtrise du coaching et se passionnent pour l’accompagnement des managers, il est nécessaire de suivre des formations qui durent plus longtemps. Il existe ainsi des écoles qui proposent aux apprenants de réaliser des formations discontinues qui s’étalent entre 8 ou 12 mois.

Études pour devenir coach en développement personnel

Bien qu’il n’y ait pas de diplôme national spécifiquement conçu pour devenir coach en développement personnel, on recense plus de la moitié des coachs expérimentés qui sont issus d’une école de commerce, écoles d’ingénieurs ou de gestion. De nombreux formateurs sont à l’origine des spécialistes de la gestion des ressources humaines ou des experts en organisation du travail et de l’entreprise. On constate également plusieurs diplômés en sciences humaines, sociales ou psychologie et qui ont atteint le niveau master. Ceux qui souhaitent devenir coach en développement personnel sont nombreux à se contenter des formations en coach personnel.

Formation de coach en développement personnel

Certaines universités forment les futurs accompagnateurs. Ceux qui souhaitent devenir coachs en développement personnel s’inscrivent à l’un des établissements pédagogiques qui garantissent des cursus de formation liés au coaching et qui débouchent sur un diplôme d’université. Parmi ces centres proposant des formations pour devenir coach en développement personnel, citons linkup-coaching, Paris II, Paris VIII, Paris X ou l’université Aix-Marseille. Si au début un coach qui assure une formation en coach personnel exerce dans un cabinet, en acquérant des expériences, il pourra plus tard ouvrir sa propre agence.

Laisser un commentaire