Les agences d’aide à domicile à Lyon


femme menage à lyon

Pratiques pour vous aider à gagner du temps ou à accomplir certaines activités, les agences d’aide à domicile ont le vent en poupe. A Lyon, il existe différentes agences offrant des services variés. Présentes sur le Web, elles apportent divers avantages à leurs clients.


Avantages des agences d’aide à domicile à Lyon

Se trouvant à Lyon et parfois dans d’autres villes de France, les agences d’aide à domicile se retrouvent facilement sur la toile. Elles présentent un avantage majeur pour le particulier surtout ceux qui sont malades, handicapés ou en perte d’autonomie. Pratiques pour profiter de son temps libre ou pour se rendre en toute quiétude sur son lieu de travail, les agences d’aide à domicile proposent de multiples services adaptés à vos besoins.

Pour simplifier votre quotidien, des agences d’aide à domicile se sont implantées à Lyon. En plus de l’aide-ménagère et du repassage, elles suggèrent des services de garde d’enfants, d’aide à la mobilité des personnes, d’assistance administrative, d’aide aux malades, aux personnes âgées ou aux handicapés. D’autres services tels que la télé-assistance, l’assistance informatique et Internet ou les travaux de bricolage sont également suggérés par ces agences.

En plus des avantages sociaux offerts à leurs employés, tels qu’un CDI ou des tickets de restaurant, certaines agences permettent de bénéficier d’avantages fiscaux sur les prestations fournies. De plus, les tarifs sont abordables et les services fournis peuvent être réguliers ou occasionnels.

L’aide-ménagère et le repassage

Les tâches ménagères basiques peuvent être effectuées par les agences d’aide à la personne. Que vous soyez trop débordé pour effectuer le ménage chez vous ou que vous ne souhaitez pas passer votre temps libre à entretenir votre logement, vous pouvez engager une femme de ménage ou aide ménagère à Lyon par le biais de ce type d’agence. La femme de ménage nettoiera les vitres, les sols, les meubles, les appareils ménagers, les sanitaires et procéder au rangement de votre intérieur. Selon ses qualités professionnelles, elle pourra également effectuer le repassage chez vous.

L’aide au repas

Concernant principalement les personnes âgées, les handicapés et parfois les malades, l’aide au repas constitue un avantage pour ceux qui n’arrivent pas à s’alimenter correctement tout seul. Les professionnels n’interviennent pas uniquement au moment du repas. Ils font les courses, préparent les repas et les font prendre à des heures régulières. Ces spécialistes doivent s’adapter impérativement aux habitudes alimentaires de leurs clients.

La téléassistance

Pour votre sécurité, les agences d’aide à domicile à Lyon proposent un service de téléassistance. Ce dernier concerne principalement les personnes âgées et permet de ne pas se retrouver seul en cas de chute. Il suffit de déclencher un appel de secours à partir d’un bracelet ou d’une montre.

Une

dame de compagnie

Vos sorties et activités ne s’accompliront désormais plus dans la solitude grâce aux services d’une dame de compagnie. Cette dernière aura pour rôle d’épauler le client dans ses activités quotidiennes et sociales, notamment dans la lecture, les promenades, la pratique d’exercices, les relations sociales, le soutien ou les jeux de société. Grâce à cette professionnelle, le particulier n’est ni isolé, ni replié sur lui-même et n’est pas exposé à la perte d’autonomie.


Laisser un commentaire