Les Vidéos insolites font toujours plus de bruit.


Un grand acteur d’Hollywood qui se fait harcelé par un animal sauvage, ou une pop star qui se fait arrêter par la police à cause de conduite en petite tenue, et bien d’autres actus people hors du commun attirent toujours beaucoup de curieux qui filment les scènes inhabituelles et les postent sur les réseaux sociaux. De là se propagent les nouvelles, et les vidéo insolite deviennent des buzz du Net.

Les internautes ne ratent jamais de publier leurs vidéos faits maison

Avec les appareils photos faciles d’accès grâce aux technologies avancées de nos jours, presque tout le monde ayant un téléphone portable à la main peut filmer ou prendre en photo tous les cas insolites se présentant, et même des fois, c’est le but de la vidéo ou de la photo prise qui devient insolite. Prenons exemple les selfies prisent pendant des incendies ou lors d’un grand orage, pris juste pour avoir plus de vue et plus d’abonnés.


selfie

Sources de talents insolites

Les émissions divertissantes cherchant des personnes capables de gestes non communs comme « La France a un Incroyable Talent » sont aussi des sources de talent non commun. Il existe aussi des émissions invitant les acteurs de vidéos insolites populaires pour les reproduire en live sur scène comme l’émission du malheureusement célèbre Steve Harvey.

S Harvey

Les vidéos du net et les lois les concernant

Il est quand même important de préciser que des lois agissant sur la publication de vidéo existent. Les vidéos personnelles peuvent être utilisées par le propriétaire comme bon lui semble, en donnant son accord les vidéos incluant le propriétaire peuvent être publiées sur les réseaux par d’autres personnes. Si la diffusion de la photo ou de la vidéo porte atteinte à l’estime d’une personne, c’est-à-dire qu’elle lui cause de l’inconfort ou des tracas, cette personne peut s’adresser à un juge et demander un montant d’argent pour réparer le tort qu’elle a subi.

Le droit à l’image est fondamental, car les vidéos insolites peuvent inciter à des moqueries, mais même dans ce cas, il est impossible d’avoir un contrôle total sur les photos et vidéos qui sont publiées sur Internet. Aussitôt mises en ligne, d’autres personnes peuvent les télécharger, les modifier ou les transmettre. Les conséquences sont parfois désastreuses.


Laisser un commentaire