Quelques astuces pour passer un hiver au chaud

Pour vous faire passer l’hiver avec un maximum de confort, retrouvez à travers cet article quelques astuces qui pourront vous servir à préparer votre domicile.

Passez à la vérification de la qualité de votre double vitrage

C’est très connu pour les divers avantages qu’il apporte à votre domicile. En effet, vous aurez une meilleure résistance face aux bruits et aux températures grâce à la superposition des plaques de verres. Il joue un rôle très important contre la présence d’humidité dans votre domicile car le double vitrage évite la condensation de l’air. Pour savoir que vous en êtes équipés ou non, il suffit de placer pendant la nuit un élément lumineux comme une lampe devant la vitre à vérifier. Vous êtes équipé si vous apercevez plusieurs reflets. Dans le cas contraire, vous devez prendre contact avec un vitrier Nice professionnel afin de trouver une solution adaptée à votre habitation.

Faites vérifier l’isolation de votre toit

D’après un professionnel de l’isolation de maison, environ 30% de la chaleur s’échappe par la toiture d’une maison. Avant de procéder à de travaux de réaménagement de vos systèmes de chauffages, il est vivement conseillé d’effectuer une vérification sur l’isolation de la toiture. En principe, il faut savoir que si l’isolation de votre domicile est fragile avec le temps, votre consommation énergétique augmente en conséquence et du coup votre facture. Ne tardez pas alors à contacter un professionnel pour faire vérifier votre toiture.

Entretenez vos circuits de chauffage

Des simples méthodes existent pour améliorer la performance de vos systèmes de chauffage même si peu de gens en ont connaissance. Pour ce faire, commencer par désembuer vos radiateurs. C’est-à-dire, éliminer les dépôts accumulés présent dans le radiateur. Puis, vous pouvez également faire isoler toutes vos canalisations d’eau chaude.  Grâce à cette opération, vous pouvez réduire drastiquement la perte de chaleur. Cette opération peut également vous faire bénéficier d’un gain de crédit d’impôt de 15%.

Avec ces 2 méthodes, vous réduirez non seulement les risques de pannes mais vous obtiendrez aussi  un chauffage plus économique et nous vous garantissons que vous vous sentirez aussi bien que sous la couette dans tout votre domicile !

Calfeutrez vos portes

On oublie souvent que l’isolation de fenêtre et surtout de la porte d’entrée est un élément très important pour le confort de chauffage de sa maison. La preuve, quand vous passez devant la porte, n’avez-vous jamais eu la sensation d’avoir un courant d’air. Sachez qu’un courant d’air peut provoquer une forte baisse de performance énergétique et qui vous obligera à chauffer plus longtemps et donc payer plus cher. La meilleure solution est de calfeutrer votre porte. Vous pouvez faire appel au service d’un vitrier professionnel Nice qui connait parfaitement l’univers de la porte et fenêtres.

Laisser un commentaire