Westin-Terrasse-dHiver-food-800x445De nos jours, l’apéritif est devenu un art de vivre. Finies les traditionnelles cacahuètes! Désormais, verrines, mini-cakes et cuillères se dressent au milieu des tables de salon pour régaler les amis. On invite également les produits nobles comme le caviar pour donner une connotation chic.

Un apéro chic avec un ingrédient choc

Attention, il ne s’agit pas de faire des tartines de caviar comme on pourrait le faire avec des œufs de lympe : ce dernier est très cher et vient juste sublimer par petites pointes une verrine de crustacés ou un carpaccio de boeuf. Ce qui va rassurer les novices en cuisine, c’est que le caviar ne nécessite aucune préparation particulière. Il a juste besoin d’être frais ou à la limite, d’être arrosé par un petit jus de citron. Enfin, le caviar s’accorde avec des alcools festifs et chics comme un Dom Pérignon, un champagne ou une vodka pure. Avec cette dernière, votre apéritif sera aux couleurs de la Russie tandis que le champagne lui donnera un côté plus luxueux.

Petites idées de recettes pour épater vos invités

Voici quelques petites idées pour apprivoiser le caviar et réaliser un apéritif chic :

– Cuillères de caviar et caviar d’aubergines : jeux de mots et jeux de saveurs garantis
– Blinis de caviar : des blinis toastés, un peu de crème épaisse, un peu de caviar et voilà un apéritif chic tout prêt
– Sushis saumon courgette au caviar : l’originalité est d’intégrer un produit noble à une recette japonaise.
– Verrines St Jacques / saumon couronné d’un peu de caviar: la promesse d’un moment iodé et délicieux.
De nombreuses recettes apéritives sont disponibles sur la toile pour trouver l’ inspiration. Après vous pouvez tout à fait le déguster nature à la petite cuillère sans rien, juste apprécier la qualité du produit.