Comment choisir la bonne batterie externe pour son Smartphone ?


Grâce à mère technologie, nous avons le Smartphone ! L’usage de ce dernier ne se résume plus à passer des appels et à envoyer des SMS ! Non, on peut désormais prendre des photos, s’amuser à Pokemon Go et même travailler à partir d’un seul appareil en main. Mais c’est là que tout se complique car l’autonomie de la batterie du Smartphone connait une limite, comme toute chose. Bien qu’elle ne nous ait pas encore donné des batteries inépuisables, elle nous a offert la batterie externe qui est une véritable crème brûlée !

Qu’est-ce que la batterie externe ?

Nous n’en voulons pas à ceux ou celles qui ne connaissent pas encore cette belle invention. La batterie externe est un nom donné à des batteries de secours. C’est une seconde batterie, aussi connue sous le nom de « Power bank », qui viendra alimenter votre Smartphone de charge électrique. Comment cela fonctionne ? Par le biais d’un boitier et d’un câble.


La compatibilité : un critère important

La plupart des batteries externes pour Smartphone que l’on retrouve sur le marché sont catégorisées standards. Cependant, il faut tenir compte du fait que certains Smartphones et batteries externes ne soient pas toujours compatibles. Cela peut être dû soit au décalage du niveau de la technologie soit à la différence d’intensité entre les 2 appareils.

Le temps de charge n’est pas à négliger

Si vous faites appel à la batterie externe c’est bien parce qu’il y a urgence, non ? Donc il faudrait que la recharge se fasse vite. De ce fait, il serait conseillé d’opter pour la batterie de même marque que le Smartphone en question. Samsung, Sony, Nokia, … presque toutes les marques sont passées par la confection de leur batterie externe ! Parfaitement approprié, l’échange se fera à une vitesse époustouflante.

Comparez l’intensité !

Attention, l’intensité est un élément très important dans le choix d’une batterie externe. Si vous souhaitez avoir une batterie externe performante pour votre Smartphone, il vous est vivement recommandé de choisir celle d’une intensité de 1 A. Autrement, pour une tablette, choisissez une batterie externe de 2 A.

Que vous soyez en vacances, en voyage d’affaires, ou tout simplement bloqué dans les embouteillages, batterie de secours plate ou Fun vous pouvez désormais rester connecté grâce à votre batterie externe choisie dans les règles de l’art.


Laisser un commentaire