Eau de toilette ou parfum : que choisir ?


parfum-ipag-fotolia-com_1Beaucoup de personnes ne savent pas encore faire la distinction entre l’eau de toilette et le parfum, et notamment lequel choisir pour une telle occasion. Le fait de ne pas le savoir peut devenir un souci car cela peut donner une fausse note à l’élégance et à la beauté de la personne, surtout pour les dames qui sont parfois un peu exigeantes. Pour ne plus risquer de ranger au fond d’un placard un parfum acheté à un prix onéreux, mieux vaut apprendre la disparité des critères pour les choisir, et ce qui les différencie.


Le parfum, le meilleur choix pour les grandes occasions

Connu aussi sous le nom de fragrance, élixir ou extrait, le parfum a une concentration plus dominante en essence, qui est entre 20 % et 40 %. Il peut tenir jusqu’à huit heures de temps. Bien sûr, son coût est plus cher par rapport aux eaux de toilette. Vu sa teneur, l’odeur des élixirs de parfum est donc plus exaltante. De ce fait, il est l’idéal pour les personnes de fort caractère qui veulent à tout moment sentir bon. C’est ce qui leur permet d’affirmer ses caractères. Et vous, quel sera votre futur parfum ? Celui qui montrera au monde entier qui vous êtes ? Le parfum est pareillement parfait pour les femmes qui veulent attiser l’attention. Il se porte avec délicatesse lors d’une occasion spéciale, pour couronner un look apparent. Pour sentir bon, quelques gouttes suffisent.

L’eau de toilette, le produit habituel

D’une essence de 7 % à 12 %, l’eau de toilette peut durer entre 3 à 5 heures de temps. Cela change selon la mixtion et la proportion des actifs qu’elle contient. Plus fraîche, elle est tout simplement parfaite le matin, à la sortie de la douche ; ou encore la nuit, après un bon bain pour sortir diner, ou juste pour se sentir bon en allant se coucher. Il est conseillé de porter l’eau de parfum durant l’été pour une odeur agréable pour les jours chauds. C’est le genre de senteur idéale pour les personnes timides qui n’aiment pas trop s’exhiber, celles qui ne désirent aucunement dévoiler sa nature. De plus, côté prix, l’eau de toilette est plus abordable que le parfum.


Laisser un commentaire