Le tout bio dans les produits cosmétiques


Aujourd’hui, 6% des français n’achètent plus que des produits cosmétiques bio, à la recherche de valeurs sûres, de qualité et de méthodes de fabrication saines.


Le “tout bio”, qu’est-ce-que c’est ?

Le produit de cosmétique “tout bio” est entièrement fabriqué d’ingrédients dits “bios”, soit naturels, respectueux de notre environnement et non testé sur les animaux. La cosmétique bio, beaucoup plus saine que la “classique”, respecte toutes les peaux, car non composée d’agents chimiques ou polluants qui pourraient agresser l’épiderme.

De nombreux labels, tels qu’Ecocert ou Qualité France, permettent aujourd’hui de contrôler la “vie” du produit cosmétique bio, de sa création à sa vente. Les produits cosmétiques bios sont aujourd’hui divers. Vous trouverez sur le marché une véritable palette de produits, sains, naturels et bons pour votre peau. Le “tout bio”, c’est aussi une mentalité, un geste pour la planète. Cela peut être considéré comme un geste éco-citoyen, pour son corps et pour la planète.

La différence entre les cosmétiques classiques et les cosmétiques “tout bio”

Les composantes chimiques, pollués, non naturelles et minérales, ne peuvent entrer dans la composition du “tout bio”. Des substances à éviter, potentiellement cancérigènes, ne pourront pas être utilisées pour la construction d’un produit “tout bio”, par exemple : les huiles minérales, les ingrédients synthétiques, les silicones… De part leur composition, les produits bios sont plus adaptés aux corps humains, qui ne sera pas attaqué par des composants chimiques

L’efficacité du produit dépendra de sa composition. Tous les cosmétiques ne sont pas égaux, chacun ayant sa propre répartition de composants. En terme général, les soins pour la peau “tout bio” seront de bien meilleure qualité que les soins classiques, élaborés à partir de matières premières végétales contenant beaucoup d’acides gras essentiels, de vitamines et d’actifs naturels.


Laisser un commentaire