Un parfum pour chaque femme

parfum-oleg-gekman-fotolia-com_1Telle la madeleine de Proust, une fragrance peut, en un clin d’œil, nous faire replonger en enfance. Qui n’a jamais, au détour d’un chemin, fugacement respiré un parfum et immédiatement scruté les alentours, à le recherche de LA personne à laquelle cette odeur faisait instinctivement penser ?

La fragrance d’une vie, indétrônable pour certaines

Comme une signature olfactive, certaines personnes possèdent un parfum cher à leur cœur : celui vers lequel, après quelques infidélités parfois, elles reviennent inexorablement. Fruité pour certaines, boisé ou encore frais pour d’autres, chacune y puise, à sa façon, un reflet de sa propre personnalité. Souvenir d’un cadeau reçu par le passé, achat coup de cœur, peu importe la manière dont ce parfum a fait irruption dans sa vie, il restera le seul et l’unique, celui qui traversera les années, ou les saisons, avec elle. Il n’est en effet pas rare d’avoir quelques favoris, que chaque femme trouvera plus ou moins adapté pour suivre le rythme des saisons : un parfum envoûtant et plus puissant pour les longues soirées d’hiver, et une note plus légère pour la chaleur de l’été.

Un parfum lié à chacune des étapes de sa vie, pour d’autres

Porter un parfum, c’est avoir une identité propre. Néanmoins, cette identité, on la forge avec les années, une expérience après l’autre. Porter le même parfum à 25 ans ou 40 ans serait considéré comme une hérésie pour certaines. Il est donc une autre catégorie de femmes pour laquelle parfum rime avec changement. Comme une envie de nouveauté, de tout changer, de jouer le jeu de la séduction le temps d’une soirée, chacune associera à un parfum un atout particulier qui lui permettra de se sentir plus femme pour la circonstance. Elément d’une collection, ou pièce unique dans une salle de bain, libre à chaque femme de trouver son mode de fonctionnement.

Laisser un commentaire