Rénovation de façade et crédit travaux

Les façades mal entretenues ne sont guère agréables à regarder. Or, la plupart du temps, avec les dépenses quotidiennes, le budget des ménages ne leur permet pas de ravaler leurs façades. Avec le crédit travaux, vous avez la possibilité de donner un coup de jeune à votre construction. En fait, il s’agit d’un prêt destiné à la réalisation de travaux de rénovation ou d’aménagement. Ainsi, il serait plus facile de financer les frais de services occasionnés par les réparations à entreprendre. Ce prêt concerne tous les types de travaux relatifs à la maison, comme la maçonnerie, la plomberie, la climatisation, l’électricité, l’isolation voire même la décoration intérieure.

credit-travaux

A-t-on besoin d’une autorisation ?

En général, le ravalement d’une façade n’est pas soumis à une autorisation, à moins que ces travaux touchent des parties communes que vous partagez avec votre voisinage. Dans ce cas, il faudra obtenir l’approbation des autres propriétaires. Quant au financement, il existe plusieurs prêts dédiés à cet effet.

Les différents crédits travaux

En réalité, vous pouvez tout à fait passer par une banque ou un organisme de crédit pour demander ce type de prêt. Effectivement, elle vous proposera un crédit travaux, ou même une formule de crédit travaux pour rénovation. Il y en a même celles qui  accordent un prêt travaux à taux 0. Les offres sont tellement variées que vous risquez de vous trouver dans l’embarras du choix. Sinon, les titulaires d’un Plan épargne logement peuvent entrer dans le cadre d’un prêt épargne logement. Avec les prêts aidés comme l’éco prêt travaux, les travaux de rénovation liés à l’économie d’énergie seront entièrement pris en charge. Enfin, il y a les prêts travaux Bleu Ciel d’EDF.

Il est à noter que le crédit travaux s’étend sur une durée déterminée en fonction de la somme à rembourser. En tout cas, c’est la solution idéale pour obtenir rapidement des fonds pour la rénovation de votre façade. Par ailleurs, le crédit travaux peut financer, même la totalité de ces frais. Pour obtenir plus d’informations, découvrez ce guide.

Laisser un commentaire