Guide d’achat de poulailler


poulaillerContrairement à d’autres animaux, l’élevage des poules nécessite une attention particulière. En effet, les poules ont besoin d’un entretien régulier et surtout d’un poulailler adéquat. Si vous avez décidé de vous lancer dans l’élevage de poules, vous devez construire avant tout un poulailler. Mais avant de se lancer, posez-vous les bonnes questions.

 


Les critères à retenir avant de choisir un poulailler

Trouver un bon emplacement

C’est le point le plus important à déterminer avant de choisir un poulailler. L’emplacement du poulailler doit être à l’abri de l’humidité, du coup de soleil, des courants d’air et des animaux prédateurs. Il faut donc placer cet espace à proximité de la maison, des haies ou des arbustes. Les poules ont également besoin de gratter le sol pour chercher à manger. On veille alors à placer le poulailler sur le sol ou dans un espace assez herbé.

Le type de poulailler à choisir

Sur le site poulailler.org, vous avez le choix entre différents modèles de poulaillers. Avant de poser un choix, il faut avoir en tête le nombre de poules qui va y loger. Vous pouvez choisir entre plusieurs formats, de la taille moyenne à la taille XXL. Il faut aussi choisir le poulailler en fonction de votre but. Si vous voulez faire de l’élevage de poules votre propre activité, n’hésitez pas à choisir un modèle professionnel. Si l’élevage de poules est un passe-temps pour vous, n’achetez qu’un poulailler qui peut accueillir 2 ou 3 poules.

Le type de matériau

Le poulailler peut être en bois, en plastique ou en béton. Vous pouvez choisir le matériau selon vos goûts et votre budget. Un poulailler en bois est cependant recommandé si vous voulez réussir votre activité. Les modèles en bois sont plus écologiques. De plus, le bois est un excellent isolant.

Modèle en kit ou à fabriquer soi-même

Selon vos besoins et votre budget, vous pouvez choisir entre un modèle de poulailler en kit ou à fabriquer soi-même. Les modèles en kit sont faciles à installer et ne demandent pas de grands travaux. Il faut compter entre 150 euros et 400 euros pour acheter un poulailler en kit. Rendez-vous sur le site www.poulailler.org pour découvrir sa large gamme de poulaillers de qualité à prix bas.


Laisser un commentaire