Beauté : les tendances qui ont marqué 2016

Passons en revue les tendances beauté qui ont marqué 2016, histoire de mémoriser les essentiels et de toujours les adopter en 2017, mais avec une touche de nouveauté, pourquoi pas ?

Vive les tresses !

C’est en 2016 que les tresses ont fait fureur et elles se déclinaient en plusieurs looks selon le type et la longueur de la chevelure. La tresse se dévoilait dans toutes les occasions, en particulier dans les mariages. Pour sublimer la coiffure de la mariée, les spécialistes ont joué sur le volume pour dresser un chignon bas. L’élégance était au rendez-vous lorsqu’ils dessinaient une queue-de-cheval graphique magnifiée ensuite par des fleurs.

Les cheveux dans le vent : le style wavy

C’est la coiffure alternative de la tresse, adoptée en street style. Les filles de la vraie vie se sont créées un style de coiffure simple et sans prétention en adoptant le style wavy, long ou carré. Les plus chanceuses sont celles qui ont des cheveux ondulés ou frisés. La tendance s’est même propagée chez les filles à chevelure raide.

Maquillage 2016 : du strobing à la tendance pailletée

Pour rayonner le visage en temps de fête comme Kendall Jenner, la tendance revenait au strobing, la technique de maquillage qui succédait au contouring. Elle consiste en effet à illuminer les parties bombées du visage, telles que les pommettes, le front, le nez et le menton. Et pour créer un contraste, les yeux comme les lèvres vont jouir d’une texture matte.

Mais à l’opposé de cette tendance se trouve le maquillage pailleté, très en vogue en 2016. Les filles allaient même jusqu’à appliquer sur leurs lèvres.

Nail art : couleurs mattes, ombré nails…

Repérées régulièrement sur les réseaux sociaux, sur le tapis rouge et dans la rue, les couleurs mattes comme le grenat, le gris ou le violet revêtaient les ongles sculptés des jolies femmes. Les couleurs allaient de pair avec des ongles à bout carré plus ou moins longs. Le dernier trimestre de l’année a donné plus d’importance à la manucure à thème, sans doute à l’approche des fêtes, et au choix du bon parfum. Les nailistas ont souvent jeté leur dévolu sur l’ombré nails.

referenseo

Laisser un commentaire

Next Post

Je craque toujours pour un massage des pieds !

mar Jan 31 , 2017
Se rafraîchir par un massage est d’autant bénéfique pour le corps que pour l’esprit. Que ce soit après le boulot ou à n’importe quelle journée, je ne résiste pas à un massage de pieds.