foot_massageSe rafraîchir par un massage est d’autant bénéfique pour le corps que pour l’esprit. Que ce soit après le boulot ou à n’importe quelle journée, je ne résiste pas à un massage de pieds.

Pourquoi se masser les pieds??

Le poids que supportent mes pieds est considérable vu les distances que je parcours tous les jours. Alors pour les chouchouter, je les offre une petite compensation. Un massage de pieds après une longue position debout ou une torture infligée par les chaussures leur offre un grand soulagement. Que ce soit par moi-même ou par quelqu’un d’autre, masser mes pieds me procure un bien fou sur mon corps et sur mon humeur. Ce massage élimine mon stress et me procure des idées saines même après des disputes. Mes muscles se décontractent et les maux que je ressens tout au long de mes marches diminuent au fur et à mesure qu’on me masse les pieds.

Comment se masser les pieds

Pour un bon massage de pieds, j’opte toujours pour un bon massage de mon partenaire, car cela me permet de bien me détendre tout au long de la séance. Une bonne huile de massage procure une bonne odeur, c’est pourquoi je choisis toujours des huiles qui sentent l’odeur d’une fleur pourvue mes pieds sentent agréablement bon comme la rose par exemple. Mon masseur commence par un massage de bas en haut, puis les plantes de pieds, ensuite les orteils qui nécessitent davantage d’attention et enfin les chevilles en faisant des petits tours. Pour bien me satisfaire et terminer un massage exceptionnel, mon partenaire masse mes jambes pour supprimer les lourdeurs.

Bref, il est possible de se laisser masser ou de se masser soi-même les pieds à la main ou par des appareils dévolus aux pieds et à tout moment. Moi, je choisis toujours un massage de pieds tous les soirs, car en plus de son effet sur le stress, je dors comme un bébé et mon dos ne me fait plus mal.