Cet hiver, vous avez envie de passer de belles vacances sous la neige. Vous souhaitez vivre un séjour mémorable sous le signe des sports d’hiver ? Les destinations ski ne manquent pas ! Vous n’aurez que l’embarras du choix. Pour vous aider à choisir au mieux votre future destination enneigée, voici quelques idées qui pourraient vous intéresser.

Vacances au ski en hiver, choisir entre l’Inde et le Canada

Faire du Ski en Inde

L’Inde est un pays riche en paysage, en culture et en activité. Partez à la découverte de ce beau pays d’Asie du Sud autrement. Cet hiver, pourquoi ne pas partir skier en Inde ? Certes, l’Inde n’est pas reconnue comme une destination ski par excellence, mais le pays abrite quelques-unes des plus belles stations du monde. Si vous envisagez de partir en Inde pendant l’hiver, vous pouvez suivre ce lien pour préparer sereinement votre séjour. Lorsqu’on parle de l’Inde, on pense immédiatement à ses beaux temples, ses parcs nationaux, sa cuisine savoureuse, sa population souriante, ses backwaters… Pourtant, le pays offre un bon nombre de curiosités insoupçonnées et une multitude de possibilités d’aventures à vivre comme le ski. En effet, de plus en plus de skieurs s’y ruent chaque hiver pour profiter de sa poudreuse haute qualité. Voici quelques destinations skis à ne pas manquer en Inde : Manali, Solang Valley, Auli, Gulmarg, Narkanda, etc.

Skier au Canada

Direction au cœur du Canada au pays du grand froid ! C’est une destination ski de renom qui attire chaque année des milliers de skieurs venant des quatre coins de la planète. Profitez de la période hivernale pour skier au Canada ! En effet, la longue saison d’hiver permet de faire du ski durant 7 mois par an dans ce beau pays d’Amérique du Nord. Partez à la découverte des plus belles stations canadiennes. On y dénombre plus de 250 stations de ski pour tous les goûts, toutes les envies et tous les niveaux de skieurs. Des stations chics au plus reculées, il y en a également pour toutes les bourses. Chacun y trouvera certainement son bonheur parmi les innombrables stations de ski du Canada. En voici quelques-unes à ne manquer sous aucun prétexte : Mont-Tremblant (Québec), Blue Mountain (Ontario), Whistler Blackcomb (Colombie-Britannique),  Massif (Québec), Nakiska Ski Area (Alberta), Mont Pakenham (Ontario), Lake Louise (Banff), Big White (Colombie-Britannique), Castle Mountain (Alberta), Hidden Valley (Ontario), etc. À vous de choisir la station qui vous correspond le mieux !