maxresdefaultDépaysante, conviviale, synonyme de soleil et de détente, l’Espagne a plus d’un attrait et représente la destination de vacances idéale pour qui souhaite profiter pleinement d’un patrimoine naturel et culturel hors du commun.

Un patrimoine culturel riche en surprises

On le sait : l’Espagne a connu une histoire riche en rebondissements et a été occupée par des peuples très variés, autant de cultures qui ont apposé leur marque sur son identité. Aujourd’hui, le pays bénéficie pleinement de cet héritage varié et peut être considéré comme l’un des pays européens au potentiel culturel et historique le plus développé et le plus varié. On y trouve des centaines de biens classés au Patrimoine de l’Humanité et pas moins de 44 classés par l’UNESCO ce qui place l’Espagne derrière l’Italie et la Chine en termes de patrimoine culturel. Préhistoire, Moyen Age, Antiquité, héritage des cultures juives, chrétiennes ou encore musulmanes : tous les profils de visiteurs peuvent trouver leur bonheur au cœur de cette immensité culturelle.

Une gastronomie aux 1001 charmes

La gastronomie espagnole représente à elle seule l’une des plus grandes raisons de prévoir un séjour en Espagne. Si les fameuses tapas, la paëlla et les incontournables charcuteries espagnoles font bel et bien partie des incontournables, la gastronomie de l’Espagne ne se résume évidemment pas à ces quelques produits phares, bien au contraire ! Bénéficiant des territoires et de terroirs variés, la gastronomie est en réalité extrêmement vaste. Ainsi, rien d’étonnant à ce que chaque région ait ses spécialités ! Celles situées près de la mer mettent les poissons et les fruits de mer à l’honneur tandis que les régions plus rurales produisent des jambons, des chorizos réputés dans le monde entier. Dans le sud du pays, on trouve également des spécialités comme le gaspacho. Quelle que soit la région, l’huile d’olive, l’ail, la tomate, les oignons restent des incontournables et assurent beaucoup de saveurs dans l’assiette !