Quel parfum est fait pour votre peau ?


femme-se-parfumeQuand on entre dans une boutique dans le but de se trouver un parfum, il est toujours difficile de ne pas se faire embarquer par les conseillères sur les dernières nouveautés… Et il est aussi difficile de trouver LE parfum: celui qui nous colle à la peau & à la personnalité. Voici deux astuces qui vous permettront de trouver votre parfum idéal !

Essayez le parfum… un petit moment

Après avoir essayé plusieurs parfums, si l’un d’eux vous tente plus que les autres, n’hésitez pas à sortir du magasin et à faire d’autres boutiques quelques minutes. Si après ce temps d’attente, vous ne sentez plus le parfum: c’est bon signe ! Cela veut dire que celui-ci a intégré votre peau, et que vous le supportez facilement. Le parfum doit “disparaître” sur votre peau pour n’être senti que par les personnes extérieures. Il est donc normal de ne plus le percevoir après quelques minutes. D’ailleurs, si vous en faites l’expérience, un parfum sur soi que l’on “arrive” à sentir, finit par nous monter à la tête. Il est donc important que celui-ci fasse partie intégrante de vous. Par ailleurs, n’hésitez pas à demander à votre entourage si, eux, le sentent toujours. Il faut tout de même qu’il tienne !


Suivez votre instinct

Si vous êtes une personne plutôt gourmande, qui a tendance à se ruer sur la carte des desserts au restaurant, les parfums sucrés peuvent vous plaire. Si vous aimez recevoir des bouquets de fleurs, les parfums fleuris vous iront à merveille. En un mot, votre parfum révèle votre personnalité. N’hésitez donc pas à suivre votre instinct plutôt que les conseils d’une vendeuse de parfumerie. Vous savez mieux que n’importe qui ce qui fonctionne sur votre peau. Et si vous voulez gagner un parfum, c’est par ici !


Laisser un commentaire