Je vais me faire masser les pieds dans un spa et j’adore ça !

Rien ne vaut une séance de massage pour se relaxer et se faire le plein d’énergie. Le massage des pieds est classé parmi les plus réputés. En plus de ses vertus relaxantes, il assure le bon fonctionnement des différents éléments de l’organisme. Il n’est donc pas étonnant qu’il soit sollicité dans les centres de remise en forme.

À la découverte de son corps

Le massage des pieds stimule les différents organes. Utilisé depuis des lustres dans la médecine traditionnelle asiatique, il assure la régénération cellulaire et favorise la circulation sanguine. À part ses pouvoirs thérapeutiques, ce type de massage est également utilisé pour ses qualités tonifiantes et rééquilibrant. En l’adoptant, on découvre les particularités de son corps et on appréhende ses besoins. C’est donc un moyen efficace pour approfondir la connaissance de soi en éliminant de sa pensée tous les agents stressants.

Que des avantages

Outre la relaxation, les bienfaits du massage des pieds dans la vie quotidienne sont nombreux. En effet, masser cette partie du corps permet de combattre la dépression et la nervosité. D’ailleurs, c’est une des raisons qui me pousse à me retrouver dans un spa en Auvergne. Ce massage est aussi bénéfique pour le couple étant donné qu’il booste l’appétit sexuel en éveillant les parties sensibles et les zones érogènes.

Quelques techniques à connaitre

On retrouve sur les pieds différents points reliés aux organes que seul un professionnel peut repérer facilement. Cependant, lorsqu’on veut offrir une séance de massage à un proche, il faut maîtriser les quelques techniques de base. Premièrement, il est capital que le massé soit à l’aise. Ensuite, on peut procéder à l’articulation de sa cheville puis le massage de la plante et des orteils du pied droit et finir avec celui du gauche.

referenseo

Laisser un commentaire

Next Post

Une personnalité, un style vestimentaire

lun Mar 27 , 2017
Il est tellement difficile de pouvoir déceler la véritable nature d’un être humain que l’on rencontre. Il est souvent caché derrière un masque qui camoufle son visage, derrière une apparence bien précise et calculée et derrière des mots déjà écrits, mémorisés et prononcés. Pourtant si l’on sait comment regarder, un […]