Les dernières tendances des portes coulissantes

portescoulissantesLoin de leur fonction basique de transition entre les chambres et les pièces, les portes peuvent avoir une grande influence sur la décoration par les détails architecturaux, les couleurs et les textures. En effet, la décoration moderne considère les portes comme élément essentiel et important dans la décoration de la pièce. Ainsi, nous trouvons un large choix dans les types, formes, design et couleurs de portes. Dans cet article nous allons parler d’un style très tendance de portes : les portes coulissantes.

Les portes coulissantes-tableaux

Les portes coulissantes ont l’avantage d’être facilement adaptables grâce à leur technique d’ouverture discrète et la grande surface qu’elles permettent d’exploiter de différentes façons. Alors pourquoi ne pas en faire un tableau décoratif dans votre pièce ? Qu’il soit en tissu, ou sur une surface de verre ou du bois, il fera une pièce essentielle dans votre décoration.

Les portes coulissantes camouflées

Les dernières tendances offrent encore plus d’idées créatives, amusantes pour adapter votre porte coulissante à la décoration. Appliquer un aspect unique à l’aide du papier peint, ou de la peinture des murs environnant donne un aspect camouflage à votre porte coulissante, qui apparaitra comme une extension des murs de la pièce. Pour ce style de décoration optez pour un design de porte coulissante simple afin de réussir le jeu du camouflage.

Des portes coulissantes pour une entrée stylée

Les bois exotiques, le cuir et les couleurs de peinture audacieuses font les dernières tendances des portes d’entrée. Mais vous pouvez toujours opter pour des styles immortels comme les portes néerlandaises plus décontractées et les portes françaises avec des matériaux simples, des taches riches et des motifs de vitrage unique, selon le style et l’aspect que vous voulez donner à votre entrée.

Si vous avez besoin de plus d’informations sur les portes coulissantes, nous vous recommandons de lire ce guide portescoulissantes.info avant de choisir le bon style qui conviendra à votre décoration.

Laisser un commentaire