Une personnalité, un style vestimentaire

Il est tellement difficile de pouvoir déceler la véritable nature d’un être humain que l’on rencontre. Il est souvent caché derrière un masque qui camoufle son visage, derrière une apparence bien précise et calculée et derrière des mots déjà écrits, mémorisés et prononcés. Pourtant si l’on sait comment regarder, un miroir nous revoit l’identité de la personne qui se tient en face de nous, un miroir appelé communément style vestimentaire. Il apparait comme un prolongement de notre personne et une incarnation de notre identité. Notre façade de nous habiller parle de notre histoire, de nos désirs conscients et inconscients.

Un vêtement, une humeur

C’est souvent dans l’habit que l’homme trouve refuge. S’il est heureux, il enfile des vêtements de couleurs claires et joyeuses.S’il est stressé, il opte pour un style formel et ordonné afin d’essayer de cacher sa confusion dans l’ordre de ses vêtements. Après une grosse journée de travail c’est dans un habit relaxant qu’il vient se blottir. Pour plaire à quelqu’un il choisit un style que la personne concernée apprécie. À chaque âge de la vie, on projette dans le vêtement quelque chose de particulier. L’humeur imprégnerait donc nos vêtements.

Ce que votre style vestimentaire dit de vous !

Malgré le fait que l’être humain change souvent de vêtements mais il a toujours un penchant pour un style particulier et c’est ce dernier qui parle à sa place. Le style classique porté par des gens rigoureux, exemplaires qui répriment leurs émotions et veulent renvoyer une image de confiance. Le style romantique est plutôt sophistiqué et cherche à plaire. Le style artiste est rebelle, fantasque, fier d’être diffèrent. Le style naturel fonctionnel, passe-partout pour un besoin d’être en sécurité. Le style dramatique renvoit à une personne stricte, imposante, dure et structurée qui prend la vie pour un combat.

Style et vie sociale

Qu’il soit au cœur de nos émotions, au service de l’action ou bien un choix de la pensée, le vêtement nous appartient car on le choisit mais il appartient également aux autres. Il porte un message à la société car l’on finit par en déduire que l’apparence est à la base de tout lien social et réciproquement. Il parle à découvert ou à notre insu à notre entourage et si vous croyez que vous êtes à l’abri des regards, en fait vous vous trimballez avec une pancarte sur laquelle il est écrit « Voilà, c’est MOI ! »

referenseo

Laisser un commentaire

Next Post

Investir dans l’immobilier en toute sécurité

lun Mar 27 , 2017
Êtes-vous à la recherche d’une nouvelle résidence pour y investir ou pour une exploitation personnelle ? Assurez-vous de vous adresser vers une agence de confiance afin d’être sûr de ne pas se faire arnaquer par des projets mensongers ou des une vente à un prix sur gonflé. altus-immobilier.fr est un bon […]