Le lit est une des pièces maîtresses de la déco de chambre à coucher. Pour assurer le bien-être des résidents, il doit rallier confort et design. Sur le marché, on le voit se décliner en plusieurs modèles. De la structure en bois à celui en acier, il y en a pour tous les goûts. Néanmoins, si l’on veut donner une touche de luxe à sa demeure, le lit design vintage sera parfait.

Les variantes du lit design

Le lit design est connu pour la qualité de ses finitions, mais aussi l’originalité de ses formes. Il ne se contente pas de copier le classique du grand rectangle soutenu par les quatre pieds. Si l’on veut de la sobriété dans sa pièce, le lit en similicuir est idéal. Il est assez simpliste, cependant, on peut le sublimer avec des boutons de cristal pour un rendu fantaisiste à souhait. Quant aux couleurs, aujourd’hui, la tendance penche pour du blanc, du noir ou un mélange des deux : le gris. Ce trio fait des merveilles, que l’on veuille adopter un look épuré ou plutôt une déco chinée pour sa chambre. Pour sa tête de lit, on opte également pour ces structures asymétriques et ces courbes rappelant les vagues de la mer. Ces dernières ramènent un peu de douceur chez soi. Par ailleurs, difficile de ne pas craquer pour ce mobilier à finition LED lorsqu’on est adepte de la déco futuriste. Plus besoin d’acheter des spots encastrables pour l’éclairage de la pièce. Et pour donner le brin de chaleur qui manque à sa chambre, rien n’égale l’impact du style vintage dans la décoration de maison. Alors, si vous perdez vos repères, faites appel à Internet. Il saura faciliter votre choix d’un lit.

Où trouver son lit design vintage ?

Le vintage revient au galop, cette année encore. Après quelques années au grenier, les vieux meubles ont la chance de réitérer les pièces de la maison. Il suffit de réhabiliter un lit délabré pour en faire un tout nouvel ouvrage. Si l’on ne dispose pas de lit à customiser, les brocantes représentent une alternative pas cher pour un ménage. Bien qu’ils ne soient pas flambants neufs, les produits sont réputés pour leur design original et leur fiabilité. On peut y trouver des articles tant pour les grandes marques que pour les fakes. Si la recherche n’est toujours pas fructueuse, c’est là qu’Internet intervient. Certains particuliers désirent en effet changer leur déco qu’ils n’hésitent pas à mettre en vente un mobilier qui ne date que de 2015. Mais un lit luxueux nécessitera un gros investissement. Et si on ne dispose pas des moyens pour l’acquérir, les magasins de déco sont dispo pour réaliser du sur-mesure. Certains prestataires sont si compétents qu’ils arrivent à reproduire l’œuvre d’un grand créateur, et ce, pour un prix moindre.