téléphone senior

Le guide du téléphone pour senior

Ces dernières années, la téléphonie a fait d’énormes progrès en matière d’innovation. Bien que l’utilisation de l’appareil ait été simplifiée à l’extrême, la technologie en a fait un équipement de choix pour l’assistance des personnes nécessitant de rester à domicile : la télé assistance mobile.

Les avantages de la télé assistance mobile

Se munir d’un téléphone senior est fortement conseillé aux personnes souhaitant rester chez soi et à celles qui veulent en sortir en toute quiétude. Tout en restant en liaison avec les proches ou les aidants, la télé assistance mobile apporte un soutien supplémentaire en cas de problème.

Une large gamme d’équipement téléphonique est disponible dans le commerce spécialisé.

La plupart disposent de touche techno, avec des touches plus grandes et de gros caractères. Le niveau sonore est clair avec un volume plus fort. Ils sont conçus avec un appareil photo intégré et d’une fonction Bluetooth. Ils sont robustes et résistent aux chocs. Fournis avec un guide clair et renforcés avec des photos, leur utilisation ultra simplifiée ne présente aucune ambiguïté.

Cependant ces téléphones devront posséder certains critères afin de faciliter leur usage aux seniors. Ainsi les prestataires ont choisi de mettre en avant certaines fonctions en y ajoutant des options.

Les options de ces téléphones

Se retrouvant seules chez eux, les personnes âgées ont besoin de s’y sentir en sécurité.

Les moyens technologiques existants permettent aux seniors d’être secourus rapidement s’il leur arrive un accident. Effectivement une chute ou un malaise peuvent abruptement se produire.

En outre, les utilisateurs étant âgés peuvent être handicapés par leurs fonctions vitales. Ces options ont donc été formulées pour :

 Les malvoyants

La gamme des téléphones seniors est destinée à ceux indisposés par une acuité visuelle défaillante ou souffrante de troubles de la vue.

Les malentendants

Il existe des modèles de téléphones adaptés pour les seniors malentendants ou porteurs d’appareils auditifs afin d’améliorer leur ouïe.

Handicap préhension

Atteints d’une mauvaise motricité, certaines personnes ont du mal à saisir et à manipuler les objets. Tout comme, les chutes et l’absence de mouvements sont détectés par ces téléphones pour seniors.

 La géo localisation

Les dispositifs tels que le traceur, la balise, ainsi que le bracelet permettent à leurs propriétaires d’être localisés. A n’importe quelle heure, ils seront alors secourus et recevront les soins requis s’il le faut.

Les services et les prestations autour de ces téléphones sont nombreux. Avec la garantie d’une SAV, ils peuvent être loués ou acquis.

Laisser un commentaire