barbecue-1433018_640C’est une belle journée qui s’annonce ! Le soleil est là, l’air est frais, la journée s’allonge… Ce qui incite à réunir toute la famille et les amis pour une grillade party. Pour réussir votre barbecue, il vous faut d’abord être bien équipé. Préférez-vous cuire votre viande au barbecue à charbon de bois, griller votre poisson au barbecue à gaz ou faire mijoter vos légumes au barbecue électrique ? Face une grande quantité de modèles de barbecues disponibles en magasin, on peut se perdre très facilement. Alors, comment être sûr de faire le bon choix ? Voici un petit guide pour vous aider à trouver le modèle de barbecue Weber qui vous convient le mieux.

Pourquoi choisir un barbecue au charbon de bois ?

Si vous adorez les grillades pour leur odeur et leur saveur fumée, le barbecue à charbon de bois est l’appareil qu’il vous faut. Rien de tel que cet appareil pour obtenir le goût fumé d’un barbecue traditionnel. La cuisson au charbon de bois donne aux aliments une saveur fumée authentique que l’on obtiendra pas avec une flamme à gaz. Le seul hic, le barbecue à charbon est plus difficile à allumer. Weber, marque de référence dans la création de barbecues, propose une gamme très large de barbecues à charbon de bois. Vous pouvez choisir entre : Kettle Noir 57 cm, Compact Noir 47 cm, Master-Touch GBS 57 cm…

Pourquoi choisir un barbecue à gaz ?

Vous adorez les grillades pour leur côté convivial ? Le modèle de barbecue à gaz est l’appareil qu’il vous faut. Grâce à son système d’allumage très simple, vous ne risquerez pas de vous embêter à allumer le feu, comme au modèle à charbon de bois. Le modèle à gaz ne dégage aucune fumée picotant pour les yeux. La température de cuisson peut être réglée en fonction de vos envies. Puisque ce type de barbecue n’a pas besoin d’une prise pour s’alimenter, il peut être amené partout où vous aller. Weber a sélectionné pour vous une large gamme de barbecues à gaz. Rendez-vous sur le site guidebarbecue.fr pour les découvrir.

Pourquoi choisir un barbecue électrique ?

Vous aimez les grillades lorsqu’elles sont bien cuites ? Le modèle de BBQ électrique est parfait pour vous. Ce type de barbecue vous permet de contrôler la cuisson des aliments. Il dégage moins de fumée. De plus, le modèle électrique se révèle moins encombrants. Le barbecue électrique peut être utilisé même en hiver. Weber vous propose un large panel de modèles de barbecues électriques. Vous avez le choix entre : Q 2400, Q 1400…