Est-ce qu’un bon parfum, c’est un parfum naturel ?

Avez-vous envie de sentir bon sans recourir aux produits chimiques contenus dans les parfums industriels ? La meilleure solution est de recourir aux parfums naturels pourvus d’avantages non négligeables. Explications

Pourquoi opter pour un parfum naturel ?

Un parfum naturel est tout d’abord agréable à sentir et entièrement sain et est considéré comme le summum de la parfumerie. Ils sont de plus en plus prisés par les consommateurs qui se lassent peu à peu des fragrances industrielles à cause des troubles qu’ils engendrent. La plupart des marques utilisent des ingrédients naturels issus de culture entièrement bio. Par ailleurs, vous avez également la possibilité de concocter votre propre parfum bio. Il vous suffit de vous procurer les huiles essentielles que vous préférez et les associer en fonction de vos goûts.

Une fabrication dans les règles de l’art

Les produits chimiques sont désormais exclus. Les procédés d’extraction sont modifiés et la distillation est moins rigoureuse. L’objectif étant en effet d’avoir le plus d’arômes possible. C’est dans cette optique que les parfumeurs ont recours à la méthode d’extraction au CO2. Ce procédé vise à recueillir une substance sans aucune trace de solvants ou de métaux lourds. Les composants les plus fragiles restent de ce fait intacts. Il suffit de garder une température très basse de l’ordre de 40 °C. Ce qui facilite la conservation de l’élixir final exempt élixir final d’eau, de sucres et de protéines.

Idées de fabrication

Pour fabriquer votre propre parfum, il vous suffit de choisir les huiles essentielles. Pour cela 3 catégories d’huiles sont à prioriser : les notes de fond qui stabiliseront votre parfum comme les senteurs qui viennent d’écorces, de racines, de résines. Viennent ensuite les notes de tête plutôt tournées vers les agrumes ou conifères: et les notes de cœur qui harmonisent les deux premières à l’instar des fleurs. Une fois vos huiles essentielles choisies, il vous suffit de les mélanger à 100ml d’alcool à 70 degrés et d’y ajouter quelques gouttes de sauge qui joueront le rôle de fixateur. Mettez le mélange dans un flacon et laissez-le reposer durant 15 jours. Passé ce délai, vous n’aurez qu’à filtrer et l’utiliser à votre guise.

Laisser un commentaire