Au moment des vacances, tout se joue dans le jardin qui devient la partie principale de la maison. C’est pourquoi il faut bien choisir le mobilier de façon à honorer les après-midis ensoleillés et la douce brise d’été. Si vous optez pour un salon de jardin en bois, nous vous conseillons la matière teck. Bois naturel doté d’une très grande élégance, le teck est une matière qui mérite toute notre attention.

Le teck, comment c’est ?

salonboisteckLe teck est le nom donné à un bois qui se trouve généralement dans la partie Sud Est du continent asiatique. On le reconnaît par sa couleur brun légèrement foncé qui donne un aspect très élégant une fois travaillé. Depuis peu, les régions tropicales africaines et américaines ont commencé à produire massivement du teck sur le marché international. Malgré les différentes zones de production de ce bois, aucune variante n’arrive à égaler le teck brun foncé qu’on trouve uniquement dans l’île de Java, en Indonésie. Ce teck est le plus recherché sur le marché international. Néanmoins, qu’il se décline en brun clair, foncé ou légèrement doré, le teck demeure un bois de grande qualité, parfait pour un mobilier de jardin.

Le teck, plusieurs combinaisons

En ce qui concerne le mobilier de jardin, le teck se marie très bien avec d’autres matières, comme le métal. Contrairement aux autres bois qui provoquent une réaction de corrosion quand ils entrent en contact avec le métal, le teck résiste très bien. Aussi, il n’est pas rare de voir un salon de jardin qui associe le teck avec de l’acier ou de l’aluminium et du tissu. En plus, sa robe brun cuivré, doré ou clair se marie très bien avec le gris métallique, les couleurs vives et claires. C’est la raison pour laquelle le teck est l’une des matières les plus prisées dans le domaine de la construction de meubles de jardin.

Le teck, une résistance hors du commun

Savez-vous que dans la construction navale, on utilise le teck pour la coque du bateau ? Cela démontre clairement que ce bois est de nature résistant. En effet, l’humidité, le sel, le vent, le froid, tous ces éléments n’agissent pas sur le teck. Cette forte capacité à résister aux agressions climatiques le rend encore plus intéressant. En effet, si le teck survit en mer, ne pensez-vous pas qu’il réussira à rester longtemps dans votre jardin ?

Une facilité d’entretien

Pour garder un bon aspect et une bonne couleur du teck, il suffit de le nettoyer de temps en temps. Pour ce faire, vous n’aurez besoin que d’un peu d’eau savonneuse et d’une brosse aux poils doux. Puisque le teck semble adorer l’eau de mer, vous pouvez également en ramener un peu après vos vacances et l’utiliser pour nettoyer votre salon de jardin en teck.
Si ce bois à la fois élégant et robuste convient pour une construction d’envergure, il saura faire votre bonheur une fois dans votre jardin. Qu’attendez-vous ?