Les myriades d’îles de la Polynésie sont célèbres de par le monde pour leur beauté aussi bien à l’intérieur des terres que sur leurs côtes. En effet, la plupart d’entre elles sont souvent dotées d’une végétation luxuriante sans oublier leurs plages paradisiaques qui figurent souvent sur les cartes postales. Si vous envisagez de passer prochainement vos vacances en Polynésie, voici une petite liste de plages polynésiennes qui sont considérées parmi les plus belles à découvrir lors de votre séjour.

Punaauia, la seule plage de sable blanc sur l’île de Tahiti

 Plage.sable.noir.Tahiti - copie

Comme l’île de Tahiti est la principale porte d’entrée des voyageurs dans l’archipel polynésien, elle est de ce fait l’une des îles les plus visitées. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle est souvent incluse parmi les étapes d’un voyage sur mesure en Polynésie. Quoi qu’il en soit, elle ne manque pas de charme et possède quelques magnifiques plages à découvrir lors de votre passage sur cette île. En effet, la seule plage de sable blanc de Tahiti est la fameuse plage publique Punaauia. Sa popularité tout comme sa beauté ont fait d’elle un point de rendez-vous des vacanciers en Polynésie qui passent par Tahiti.

La belle plage de sable noir à Tahiti

Étant donné que Tahiti est une île volcanique, vous aurez également l’occasion d’y trouver des plages de sable noir lorsque vous débarquerez sur cette île pendant votre séjour en Polynésie. Les plus célèbres d’entre elles se trouvent au nord de l’île, plus précisément à la pointe Vénus qui est un petit cap de la commune de Mahina. La belle plage de la pointe Vénus et son sable noir est d’ailleurs facilement accessible depuis Papeete si vous souhaitez vous y rendre. En effet, elle se trouve à l’est de la ville pour moins d’une trentaine de minutes de trajet en voiture.

La plage de Tema’e sur l’île de Moorea

Moorea est la petite île voisine de Tahiti que la plupart des voyageurs visitent étant donné leur proximité. En effet, moins d’une vingtaine de kilomètres les séparent facilitant ainsi son accès en bateau à partir de Tahiti, mais aussi en avion. Cette île est également une destination particulièrement prisée des passionnés de plongée sous-marine grâce à la richesse exceptionnelle de ses fonds marins. Par ailleurs, elle possède aussi plusieurs splendides plages comme celle de Ha’apiti au sud-ouest de l’île. Il en est de même pour la grande plage publique de Tema’e considérée comme la plus belle de Moorea se trouvant au nord-est de l’île près de l’aéroport.

La plage de Matira sur Bora-Bora

L’île de Bora-Bora est sans aucun doute l’une des destinations les plus prisées en Polynésie pour sa beauté. Que ce soit à l’intérieur de l’île que sur ses côtes. En effet, si vous envisagez de passer par Bora-Bora, il est possible de pratiquer diverses activités à l’intérieur de cette île, notamment des randonnées pédestres au travers d’une végétation luxuriante. Il est aussi possible de participer à des excursions en vélo tout terrain, voire en véhicule 4X4. Mais ce n’est pas tout, son littoral regorge de plages paradisiaques à l’instar de la plage de Matira à l’extrémité sud de l’île principale. D’ailleurs, Bora-Bora n’usurpe pas son surnom de la petite perle du Pacifique.

Les plages de Fakarava

Fakarava, un atoll qui fait partie des îles Palliser appartenant à l’archipel des Tuamotu, est réputé pour faire partie des destinations de plongée sous-marine par excellence en Polynésie. D’ailleurs, il est classé par l’UNESCO comme réserve de la biosphère. D’autre part, cet atoll possède également de somptueuses plages de sable blanc dont certaines sont bordées par des cocotiers ajoutant un charme de plus aux paysages. C’est un décor idyllique, digne de figurer sur les cartes postales à voir absolument si vous souhaitez découvrir une destination balnéaire de rêve.