L’attrape-rêve fait partie de la culture de plusieurs peuples, comme les amérindiens et les asiatiques pendant des siècles. L’histoire de cette pièce symbolique est magique.

Le design de l’attrape-rêve

Comme vous pouvez le constater tous les attrape-rêve ont la forme d’une roue, un cercle, pour symboliser la continuité, le cycle de vie et ses différentes phases, commençant par la position Est qui représente le premier âge de l’enfance et finissons dans la position Nord représentant les vieux. Au milieu du cercle, vous trouvez une toile avec un “œil” ou un trou au milieu.

Quelle est la signification des attrape-reve ?

La légende dit que les bons rêves se glissent dans le trou au milieu et puis vers le bas des plumes pour tomber sur le sommeil de la personne, c’est pour cela que vous devez l’accrocher au-dessus de votre lit. Alors que les mauvais rêves restent capturés dans la toile, n’arrivent jamais au dormeur. Ainsi, on pense que l’attrape-rêve protège la personne dormante et lui amène de beaux rêves. Cependant, vous avez peut-être entendu une version différente de l’histoire qui dit que de bons rêves sont capturés dans la toile et transmis au dormeur alors que de mauvais rêves traversent le trou et n’arrivent jamais au dormeur. Quelle que soit la version que vous avez entendue, l’objectif final d’acheter un attrape-rêve reste le même : filtrer les rêves afin que seuls les beaux rêves atteignent le dormeur.

En d’autres termes, les attrape-rêves sont des gardiens du sommeil, des protecteurs contre de mauvais rêves. Je peux personnellement dire que depuis que j’ai accroché un attrape- rêve dans ma maison, même s’ils ne sont pas au-dessus de mon lit, j’ai eu de beaux rêves. Vous pouvez trouver un votre attrape-rêve chez thaisicha.com qui offre des attrape-rêve thaïlandais faits à la main avec une grande attention au détail pour vous rendre vos rêves encore plus beaux.