Le parfum fait-il toujours vendre ?

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L’industrie du parfum ne cesse de se développer et d’engranger de plus en plus de chiffres d’affaires chaque année. En effet, la vente de parfum tient une place prépondérante sur le marché. Ce dernier est ancré dans notre mode de vie et son utilisation est devenue incontournable que ce soit pour les femmes ou pour les hommes.

Un grand nombre de parfums sur le marché

Chaque année, la créativité des différentes maisons du parfum dévoile leurs nouvelles fragrances au grand public. Ainsi, le choix du parfum est donc très vaste. Des chiffres de quelques années passées ont révélé que rien qu’en France, plus d’un flacon de parfum se vendait chaque seconde. C’est pour dire l’importance de ce dernier dans notre vie quotidienne. La vente ne cesse cependant pas de s’accroître, ce qui laisse présager un avenir lointain encore assuré pour ce secteur. Les raisons de ce succès sont multiples, mais il s’agira avant tout d’une préférence olfactive bien évidemment. Cependant, de nos jours, ce choix est devenu plus codé, car il est directement lié à une identité de la personne qui va porter le parfum.

Le luxe : le marché le plus lucratif

Plus le prix d’un parfum est élevé, plus sa vente se voit augmentée. Le prix d’un produit sera peut-être à l’origine de sa qualité. Les ventes qui connaissent la plus forte croissance concernent les parfums valant plus de 100 euros, selon une étude datant de 2015. Il existe également une catégorie très haut de gamme également dans le secteur qui est en plein développement. Certains spécialistes dans ce secteur le qualifient comme un marché de l’offre, car c’est la production qui le contrôle. Les consommateurs se réfèrent aux nouveaux produits pour changer de parfum. De plus, au fil du temps et de la vie d’une personne, les préférences changent constamment.

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