Il faut savoir que le tourisme est une activité qui ne cesse de se développer en Corée du Sud. Et le nombre de visiteurs internationaux augmente chaque année. En effet, ce pays d’Asie de l’Est peut vous surprendre par la pluralité des sites à visiter et des activités à faire sur place. Alors, si vous comptez vous envoler pour cette destination, voici quelques idées d’attractions pour rendre votre séjour plus qu’agréable.

Visiter la capitale coréenne

Pendant vos vacances en Corée, ne manquez pas le détour par Séoul, la capitale de la Corée du Sud. En effet, c’est une ville intéressante à visiter, car elle est très moderne et abrite également les sièges sociaux de quelques-unes des plus grandes entreprises mondiales. Entre autres Samsung, Kia ou encore Hyundai. Mais d’autre part, malgré cette avancée, la cité de Séoul possède encore des sites historiques reflétant les traces du passé. Alors, dans le cadre de votre voyage en ces lieux, ne manquez pas de visiter ces sites.

Vous pourrez par exemple voir la DMZ, la zone démilitarisée coréenne. Aussi, profitez-en pour en savoir un peu plus sur le passé agité du pays tout en explorant la ligne qui sépare la Corée du Nord de la Corée du Sud. Et par la même occasion, allez visiter le pont de la Liberté, le parc d’Imjingak, le 3e tunnel d’Infiltration sans oublier la salle d’exposition de la DMZ où vous verrez une exposition de photographies et des objets de guerre.

Explorer l’île artificielle de Sebitseom

Une des attractions les plus populaires de la Corée du Sud, l’île Sebitseom qui est l’une des plus grandes îles artificielles au monde. Ce site se situe à Séoul au sud du pont Bonpo. Elle a été inaugurée officiellement le 15 octobre 2014 et est composée de 3 îlots à savoir Chavit, Gavit et Solvit. Il convient également de savoir que des événements tels que des conférences, des défilés de mode et des expositions artistiques se déroulent sur ce petit monde insulaire artificiel. Dans ce cas, s’il y en a pendant le temps où vous vous trouvez sur les lieux, ne manquez pas d’y assister.

Participer à des festivals

Lorsqu’on voyage, il est toujours intéressant de s’imprégner de la culture de l’endroit en question. En ce sens, pendant votre escapade en Corée du Sud, ne manquez pas l’occasion de participer à des festivals. À titre d’illustration, vous pourrez participer à la fête de la boue à Boryeong qui se déroule chaque année au mois de juillet. Ce festival est très populaire dans ce pays et attire des milliers de visiteurs tous les ans. Si vous aimez les ambiances sur la plage: jeux, danse, ou du spectacle…vous seriez partant pour le festival de la Mer à Pusan où des concerts de rock, des tournois de beach-volley, des initiations et pratique du snorkeling et du canoë-kayak sont au rendez-vous.