Découvrir un complément alimentaire naturel pousse cheveux

Victime de perte de cheveux ? Comment réagir pour aider à la pousse des cheveux !

La perte de cheveux, bien qu’elle touche principalement les hommes, peut affecter aussi les femmes. Panique à bord ! Un désordre esthétique qui n’est certainement pas le bienvenue. Notre chevelure est un atout séduction, on en prend soin ! Alors comment accélérer la pousse des cheveux et prévenir la chute de cheveux, est-ce irréversible ? Que faire pour les garder ?

Pourquoi perd-on nos cheveux : calvitie et perte de cheveux ?

Perdre ses cheveux est tout à fait normal ! Comme nos poils, nos follicules pileux connaissent des cycles continus de croissance, de repos et d’élimination. Parfois, la chute de cheveux est passagère et se résume à différents facteurs environnementaux ou hormonaux  :

  • Fluctuation hormonale : accouchement, ménopause, contraceptifs hormonaux
  • Stress
  • Alimentation : excès de mauvais cholestérol
  • Facteurs saisonniers : automne

Elle peut durer jusqu’à 3-4 mois maximum, avec une chute de cheveux abondante non localisée et une repousse immédiate. Il est essentiel de cibler la cause pour pouvoir agir et il est possible d’avoir recourt à des compléments alimentaires pousse cheveux pour atténuer la chute et favoriser la repousse.

Découvrir un complément alimentaire naturel pousse cheveux

Parfois, la chute de cheveux dure dans le temps, avec un cheveu devenant plus fin et une repousse plus ou moins efficace. Les causes sont variées :

État dépressif, état de stress permanent

  • Troubles alimentaires : anorexie, boulimie. Carence en zinc, fer, magnésium, calcium
  • Maladies endocriniennes : diabète, dérèglement thyroïdien

Quelque soit la cause, il est conseillé de consulter un dermatologue qui pourra vous orienter sur les traitements possibles et vous aider à trouver l’origine de votre perte de cheveux. Parfois, un traitement médicamenteux est nécessaire.

Prévenir la chute des cheveux : compléments alimentaires et shampoings pousse cheveux

N’attendez pas de perdre tous vos cheveux avant d’y prendre soin ! Mieux vaut prévenir que guérir. Il existe quelques astuces à intégrer à son quotidien afin de promouvoir une chevelure santé, à commencer par votre alimentation. Un régime carencé favorise la perte de cheveux et heureusement pour vous il existe désormais des lotions et compléments alimentaires qui accélèrent la pousse des cheveux. On mise tout sur la consommation d’œufs, de poissons, légumes verts, oligo-éléments (zinc, iode, fer…) que l’on retrouve dans l’eau minérale, viandes, céréales complètes, chocolat..une alimentation riche et variée participera à la santé de vos cheveux. Vous pouvez également masser votre cuir chevelu à l’aide d’huiles essentielles, bénéfiques pour activer la micro-circulation ou bien acheter un complément alimentaire pousse cheveux pour aider à ralentir la perte des cheveux. Vos cheveux ont besoin de douceur. Évitez les brossages violents, les brushings à répétition, les colorations ou décolorations qui abîment le cheveu, tout comme le port d’extension qui fragilise le cheveu également. Attacher ses cheveux trop souvent, tirer dessus, finit par casser la fibre capillaire…si vous ressentez des tensions dans votre cuir chevelu, mieux vaut laisser vos cheveux détachés.

Prendre soin de ses cheveux au naturel grâce à un Shampoing

En fouillant dans ses placards, on peut concocter des recettes maisons idéales pour les petits budgets et sans produits chimiques ! Avec un peu de patience et un peu de rigueur, les résultats se font voir, avec une grande satisfaction. Si vous êtes à la recherche d’un shampoing efficace pour prévenir la perte des cheveux et favoriser leur pousse, vous trouverez une gamme complète de shampoings pour la repousse des cheveux.

Shampoing placenta novocrin riche en magnésium pour la pousse de cheveux rapide

Pour soigner des cheveux secs et cassants

Mélangez 25 ml d’huile d’amandes douces et 5 ml d’huile d’avocat dans un flacon, puis incorporez aux comptes gouttes 5 gouttes d’huile de lavande, 5 gouttes d’huile de santal et 3 gouttes d’huile de géranium. Massez le cuir chevelu avec ce mélange et laissez reposer pendant 30 minutes (jusqu’à 2h au plus), puis lavez les cheveux avec un shampooing doux et rincer.

Une bonne boisson pour lutter contre la chute des cheveux

Mélangez une banane écrasée, 1 yaourt, 2 cuillerées à soupe de miel et compléter avec du lait écrémé. Cette boisson riche en biotine, qui aide la racine à se reconstituer, rend les cheveux plus fors et plus abondants. À consommer régulièrement chaque matin.

Lutter contre la perte de cheveux et améliorer la pousse capillaire

Le rayon parapharmacie des pharmacies est une véritable mine d’or. Vous avez accès à des shampooings et sérums anti-chute, à utiliser en cure pour un effet optimal. Il existe également des soins de nuit pour cheveux qui favorise la croissance des cheveux. Parfois, des compléments alimentaires pousse cheveux naturels sont nécessaire pour aider nos cheveux à se régénérer, riches en vitamines et oligo-éléments. Demandez conseil à votre pharmacien. Seul bémol, le prix des produits. Comptez environ entre 40-50€.

Avant de voir apparaître des effets visibles, vous pouvez utiliser, en plus de votre shampoing antichute, un shampoing volumisateur, qui augmentera temporairement le calibre du cheveu. Plus de volume afin d’améliorer l’allure générale de votre chevelure et vous redonner confiance en vous.

Prendre soin de ses cheveux est tout aussi important que prendre soin de sa peau. Si vous êtes sujet à la perte de cheveux, sachez que des solutions non invasives existent, naturels ou industriels !

Laisser un commentaire