Si vous projetez de vous envoler aux Bahamas lors de vos prochaines vacances, laissez-vous séduire par la sublime île Eleuthera. Se trouvant à moins de 100 km à l’est de Nassau, Eleuthera est une destination enchanteresse qui attire par la splendeur de ses longues étendues de plages, la beauté de ses eaux turquoise, ses magnifiques paysages de plantations, etc. Si l’idée de séjourner dans ce petit coin de paradis bahamien vous tente, découvrez à travers cet article quelques incontournables à découvrir sur l’île.

Quelques endroits fascinants à visiter à Eleuthera, aux Bahamas

Deep Creek

L’île Eleuthera abrite de nombreuses petites villes charmantes que vous adorerez visiter au cours de vos voyages aux Bahamas. La bourgade de Deep Creek fait partie des localités à ne pas manquer lors de votre séjour sur l’île. Elle tire son nom d’un ruisseau peu profond peupler par de nombreux poissons. Si la ville ne possède aucun port, ses habitants comme ses visiteurs peuvent embarquer dans des bateaux pour aller pêcher. Parmi les principales activités que vous pourrez faire à Deep Creek, il y a la pêche aux gros ou pêche sportive ainsi que la plongée. Sur la plage de Shooner Cay, vous pouvez vous prélasser sur ses bancs de sable ou encore partir à la découverte des fonds marins en plongée.

Le Puits Espagnol

Le Puits Espagnol ou Spanish Island est une fascinante et minuscule île des Bahamas, située au nord d’Eleuthera. S’étendant sur une petite superficie de 1 km², cette magnifique destination qui était habitée par les Espagnols vous émerveillera par sa beauté sans égale. Si auparavant elle était spécialisée dans la culture des ananas, l’île est aujourd’hui un impressionnant centre de pêche. Durant votre visite de l’île, ne vous étonnez donc pas de découvrir le spectacle des pêcheurs sur les rives ou dans leurs bateaux à la recherche des poissons. Abritant des boutiques très animées, le Puits Espagnol vous permettra de trouver un large choix de produits du terroir.

Lighthouse Beach

Lighthouse Beach est une longue plage de sable rose située à la pointe sud de Eleuthera. Elle est considérée comme étant l’une des meilleures de l’île. Cette sublime plage qui est encore très peu connue des visiteurs abrite l’ancien phare abandonné offrant une vue imprenable sur la mer. Depuis l’édifice, vous aurez également la possibilité d’observer deux roches massives recouvertes de buissons et qui sont séparées par une chaîne. Préservé des foules de touristes, le site accueille une colonie de sternes lors de la saison de nidification. Pour vous détendre, vous pouvez profiter des grandes zones ombrées des falaises. Les amateurs de plongée seront ravis de plonger en apnée dans les eaux de l’île pour y découvrir une faune remarquable, dont des raies mantas.