Exercice de gainage abdos pour avoir un ventre plat

Sports et exercices physiques pour perdre du ventre

Un mois que je suis au régime et j’ai toujours cette petite bedaine, j’ai perdu 3kg et pourtant… comprends pas. Qui n’a jamais ressenti cette frustration…perdre du poids mais pas au bon endroit ! Et si on aidait notre corps en ciblant la perte de poids. Outre une alimentation équilibrée, le sport est notre allié ! Courage les filles, on peut le faire !

Le muscle transverse : faites des exercices pour stimuler vos abdominaux

Muscle le plus profond des abdominaux, il joue un rôle essentiel dans le maintien des viscères. Considéré comme la ceinture abdominale naturelle de l’Homme, il assure un ventre plat. C’est spécifiquement ce muscle que nous devons tonifier et travailler pour garder notre ventre plat ou réduire notre tour de taille. Des exercices abdominaux associés à une respiration efficace permettent, entre autres, de prendre soin de notre muscle transverse.

Exercices ciblés pour perdre de la graisse du ventre

Voici quelques exemples d’exercices que vous pouvez faire à la maison.

  1. Exercice d’abdo hypopressif
    Allongez vous sur le dos, jambes fléchies. Prenez une grande inspiration par le nez, en soulevant votre ventre en premier, puis votre poitrine. Une main sur votre ventre peut vous aider à pratiquer la respiration abdominale. Puis, expirez par la bouche et continuez à souffler votre air en contractant les abdominaux de 5 à 10 secondes. Puis relâchez.
    Le but est d’expirer l’air du bas vers le haut en essayant de plaquer le dos au sol au maximum. Pour vous aider, gardez en tête l’image d’un aimant attiré par le sol. Si vous vous sentez à l’aise, vous pouvez allonger le temps de contraction du transverse.
  2. Le vacuum
    Cet exercice est une variante du précédent. Tout en gardant la même position allongée, cette fois-ci vous allez inspirer en rentrant le ventre. Respirez calmement par le nez, tout en gardant le ventre contracté. Pour vous aidez, ayez en tête l’image de votre nombril s’enfonçant au sol. Après quelques secondes, expirez lentement. Petit plus : cet exercice fait également travailler le périnée.
  3. Le gainage abdos pour un ventre plat
    Tête face au sol, positionnez vous en équilibre sur les avant-bras et les pointes de pied. L’idéal est d’obtenir une ligne droite tronc/bassin/jambes. Maintenez la position en serrant les fesses et en rentrant le ventre. Tenez la position pendant 30sec puis relâchez. Vous pouvez augmenter progressivement la durée selon votre tolérance. Cet exercice de gainage d’abdos pour un ventre plat est l’un des plus efficace pour brûler de la graisse du ventre.

Exercice de gainage abdos pour avoir un ventre plat

Précaution : travailler ses abdominaux implique de renforcer les muscles du dos pour garder un équilibre musculaire. L’objectif est de limiter les blessures à l’entraînement, en favorisant une bonne posture tout en affinant sa silhouette.

Travailler nos réflexes : des exercices sportifs de renforcement musculaire

Pratiquer des exercices de renforcement musculaire ciblés sur notre transverse demande un peu de temps, un espace calme, de la volonté et principalement de la rigueur. Mais parfois, on ne peut pas prévoir les imprévus, qui bousculent notre programme et remettent à plus tard ce qu’on aurait pu faire aujourd’hui. Heureusement, on peut travailler notre muscle transverse au quotidien. Assis sur notre chaise de bureau, en salle d’attente chez le médecin, au restaurant en attendant notre commande, en marchant, en montant les escaliers…
Deux petits exercices suffisent :

  • Assis : Rentrez le ventre tout en expirant lentement. Répétez l’exercice autant de fois que vous le souhaitez
  • Debout : contractez le ventre et les fesses pendant quelques secondes, puis relâchez. Faites plusieurs séries sur une courte durée.

Pratiquez un sport « brûleur de graisses » et consommez des aliments brûles graisses

Que l’on soit sportif ou non, si vous voulez un ventre plat, pratiquez un sport est incontournable. Choisissez un sport que vous aimez. On est toujours plus efficace quand on aime ce que l’on fait. Pas besoin de se présenter dans une salle de sport et de payer un abonnement. De multiples sports peuvent se pratiquer en extérieur ou bien chez soi. L’objectif est de tonifier l’ensemble du corps et de déloger les amas graisseux. On augmente sa masse musculaire, on augmente son métabolisme de base, on dépense plus d’énergie et donc on brûle plus de calories. Parmi les sports les plus efficaces, on compte la corde à sauter, la course à pied, l’aquagym et le vélo. Mais rien ne vous empêche de vous inscrire à des cours de Zumba, sport du moment, récréatif ou comment brûler des calories tout en s’amusant. En complément de ce sport orienté brûle graisse du ventre, vous pouvez utiliser des compléments alimentaires qui sont qualifiés de brûles graisses (découvrez cet avis à propos de phen375 qui est l’un des meilleurs aliments du marché). Cet avis phen375 est intéressant puisqu’il dresse les avantages et inconvénients à utiliser phen375 au quotidien pour perdre du ventre et enfin pouvoir maximiser les effets que des exercices physiques peuvent donner sur votre taille.

Consommer des aliments brules graisses pour perdre du ventre : avis phen375

Autant d’options pour un même résultat : un ventre plat. Qu’est ce qu’on ferait pas pour rentrer dans notre jean préféré. Quand on a la volonté, il n’y a pas de raison que cela ne marche pas ! Et si en plus, vous avez une partenaire de sport, c’est encore mieux. Rien de tel pour garder notre motivation.

Laisser un commentaire