La mode est au bio ! De votre frigo à votre salle de bain, les produits bio s’installent et prennent de plus en plus de place ! Et cette tendance grandit ! Quand on connaît les bienfaits du bio sur notre santé, on se dit que c’est logique. Tout le monde veut y prendre part !

Le bio, une consommation responsable de produits de meilleure qualité

Le bio renvoie à l’agriculture biologique. Les aliments y sont cultivés de manière naturelle, sans produits chimiques de synthèse, ni OGM (organisme génétiquement modifiés). En clair, les produits ont meilleur goût, et gardent toutes leur propriétés. Ce mode de production et de transformation est respectueuse de l’environnement, du bien-être animal et de la biodiversité. Cet impact bénéfique sur notre environnement et donc sur notre santé à court et long terme est plébiscité par les consommateurs. Acheter bio, c’est faire attention à notre planète, à ses ressources. C’est tout simplement acheter consciencieusement, en respectant la nature, les êtres vivants, et en agissant pour les générations futures. C’est ça, la consommation responsable. Un changement de comportement de plus en plus adopté.

Le bio s’invite dans vos cosmétiques pour les femmes et hommes

Quand on parle de produits bio, on pense tout de suite à l’alimentation. Mais le bio s’étend maintenant bien au-delà des produits alimentaires. On le retrouve par exemple dans les produits d’entretien, les vêtements ou encore dans les cosmétiques. Les cosmétiques bio prônent des produits sans produits chimiques. Tout est naturel, des ingrédients présents dans leur composition à l’emballage marketing. On a aussi vu la sortie récemment de protéines vegan dédiés à ceux qui pratiquent la musculation et le sport à haut niveau. Ainsi la gamme vegan Force Ultra Nature de forceultranature.com a proposé toute une gamme de protéines et compléments naturels pour les sportifs. Ces proteines vegan forceultranature.com possèdent d’ailleurs d’excellents avis et témoignages de la part des consommateurs pour leur qualité et bienfaits qu’elles apportent.

Protéines vegan force ultra nature dédiées aux sportifs qui pratiquent la musculation et disponibles sur forceultranature.com

Les avantages des cosmétiques bio et des produits vegan

  • Minimise le risque d’allergie : les cosmétique bio sont exemptés de produits chimiques, et ne contiennent pas d’additifs, ni de colorants, ni de conservateurs à base de glycol ou de mercure. Ils sont donc dépourvus d’allergène. Idéal pour peaux sensibles.
  • Hautement concentré en principes actifs : les cosmétiques bio sont composés au minimum de 95% d’ingrédients naturels, ce qui signifient qu’ils contiennent davantage d’actifs que les produits ordinaires. Et plus un produit contient de principes actifs, plus il est efficace.
  • Respect de l’environnement : les ingrédients naturels utilisés dans la composition des produits cosmétiques proviennent de l’agriculture biologique.

Le bio, une manière de se faire plaisir autrement

Les produits de beauté bio ont la côte et les marques de cosmétiques l’ont bien compris. Si certaines ont ajouté une gamme bio à leurs produits, d’autres ont émergé en prenant directement le chemin du bio, pour satisfaire les clients en demande. Après vous avoir assuré que le label de certification bio est bien présent sur l’emballage du produit, vous devez passer en caisse et autant dire que le bio a un prix mais c’est souvent sur ces produits qu’on trouve les meilleurs avis et témoignages des clients ! Pour autant, il n’est pas nécessaire de se priver de la qualité de produits bio pour votre peau. Vous pouvez aussi concocter vos produits bio maison ! En prenant des ingrédients issus d’une matière première naturelle, vous êtes en mesure de préparer vos propres produits bio, à moindre coût. Vous aurez besoin d’extraits de plante, d’huiles essentielles, d’huiles végétales ou encore de miel…disponible dans les magasins bio comme la boutique Aroma-Zone à Paris, ou encore sur les sites en ligne de cosmétiques bio ou parapharmacies.

Où se procurer des produits biologiques et vegan ?

Compléments alimentaires weightworld biologiques sont disponibles sur le site officiel weightworld.fr

  1. Naturocosmetic :
    Ce commerce et Institut thérapeutique en médecine et cosmétologie naturelle est situé dans la ville d’Aubagne. Leurs produits sont également disponible en ligne sur www.naturocosmetic.com. Vous y trouverez des produits de santé et de beauté bio, naturels et vegan, des soins bio prêt à être utilisé aux ingrédients pour concocter votre soin vous-même. Besoin d’aide pour vous guider dans vos achats ? Un numéro est mis en ligne pour les acheteurs en ligne.
  2. Weightworld :
    Cette marque dédiée à l’amincissement a mis au point des compléments alimentaires (brûleurs de graisses, capteurs de graisse Weightworld et autres protéines dédiées à l’élimination des graisses). Weightworld.fr est la boutique officielle qui possède d’excellents avis et témoignages Weightworld d’après les clients qui partagent notamment leurs photos avant / après suite à l’utilisation de protéines et produits biologiques Weightworld.
  3. Santé Naturkosmetik :
    Cette marque allemande fabrique depuis près de 40 ans des cosmétiques naturels, considérant les humains, les animaux et la nature dans le cadre du processus de production. Vous y trouverez des produits bio mais également vegan voire sans gluten. Produits disponibles en ligne sur www.ecco-verde.fr ou www.origine-naturelle.com.
  4. Slow Cosmétique :
    Ce concept est né en Belgique, par le fondateur de l’association AISBL Slow Cosmétique, Julien Kaibeck, aromathérapeuthe et cosmétologue. Le principe ? Promouvoir un mode de consommation intelligent, naturel, sain et raisonnable de la cosmétique. Découvrez les produits « Mention Slow Cosmétique » sur leur site en ligne www.slow-cosmetique.com. Vous y trouverez des ingrédients cosmétiques, huiles végétales et huiles essentielles, soins du visage et du corps naturels et bio ainsi que des savons à froid, que le site vous propose d’acheter en direct du fabriquant ! « Donner du sens à vos achats beauté ». Si vous désirez approfondir sur ce concept, rendez-vous sur www.slow-cosmetique.org.

La mode du bio évolue et tend même au vegan. Les cosmétiques vegan, dépourvus de produits d’origine animale, séduisent de plus en plus de consommateurs, ou devrait-on dire consom’acteurs.