batterie

BatteurPro : suivez un professionnel pour améliorer votre technique à la batterie


Vous avez toujours aimé jouer de la batterie. Vous en pratiquez mais votre technique n’est pas encore au point. Vous allez au feeling et ne maîtrisez pas encore très bien les techniques de base. Ou peut-être que vous arrivez à accorder quelques notes mais vous manquez de style. Quel que soit votre besoin, XAVIER ROGÉ vous propose différentes astuces pour apprendre la batterie en ligne sur sont site BatteurPro. 

Une formation de batterie on line pour débutants et avancés

XAVIER ROGÉ est un musicien professionnel. Il est spécialisé dans la batterie. Il propose aujourd’hui une manière simple mais efficace d’apprendre la batterie en ligne. L’idée de créer cette école de batterie sur internet lui vient principalement après le grand succès de son blog « batteur », lequel enregistre actuellement près de 3622 abonnés.


Poussé par sa passion pour la musique et cet instrument musical indispensable dans la conception d’un bon « hit », il décide de partager ses connaissances via des cours de batterie en ligne.  Le concept est simple et s’adresse à toutes les catégories. Que vous soyez un joueur de batterie débutant ou avancé, les cours de XAVIER ROGÉ vous seront certainement d’une grande aide pour maîtriser cet instrument de musique.

Une inscription limitée pour commencer

XAVIER ROGÉ est contentieux. Il est très attaché à l’univers de la musique et principalement de son instrument, la batterie. C’est ainsi qu’il décide de se consacrer sérieusement à l’apprentissage de quelques personnes seulement pour le début de ses cours de batterie. De cette manière, il peut suivre tous ses étudiants et leur inculquer toutes les astuces permettant de comprendre les breaks en batterie, jouer du 17/8 ou du 12/8 africain, de savoir composer la batterie avec la musique, etc.

Ainsi, si vous avez envie d’apprendre a jouer de la batterie et à approfondir ce domaine, inscrivez-vous sur le site officiel de XAVIER ROGÉ, batteurpro.com, et bénéficiez de son accompagnement professionnel. Vous y retrouverez également tous les renseignements dont vous pourrez nécessiter pour jouer de la batterie et pratiquer de la batterie online. 

Avec le meilleur des professeurs, mais surtout du plus passionné d’entres eux, vous ne pouvez qu’augmenter votre niveau. Toutefois, votre volonté et votre acharnement restent les secrets de votre réussite. XAVIER ROGÉ sera là pour vous guider vers le bon chemin de la maîtrise de la batterie.

Quelques conseils supplémentaires pour améliorer votre performance en batterie

Pour être plus performant en batterie, le professeur n’est qu’un support élémentaire. Que vous suiviez des cours classiques avec un professeur de musique ou que vous décidiez de vous faire coacher par un professeur en ligne, votre engagement reste primordial.

  • Du temps pour s’entrainer et du temps pour jouer

Pour se perfectionner, la première règle serait de prévoir un temps pour s’entrainer et un temps pour jouer. Pour les batteurs débutants, négliger le temps pour s’exercer et pour jouer est une des erreurs courantes. Cependant, l’entrainement est un moment qu’il faut mettre à son profit pour pouvoir améliorer quelques principes de base comme la tenue de la baguette,  la précision des coups, les rudiments et la couleur du son. C’est aussi le moyen de travailler les techniques que vous souhaitez apprendre. Quand au temps de jeu, c’est tout simplement le moment où vous mettez en pratique tout ce que vous aviez appris et les techniques expérimentées tout en prenant plaisir à jouer.

  • Entrainez-vous sur un pad

Éviter les distractions constitue aussi un principe élémentaire pour améliorer son jeu à la batterie. Pour cela, vous devez jongler entre votre batterie et votre pad d’entrainement. C’est une chose que la plupart des joueurs savent mais appliquée que par peu. S’entrainer sur un pad permet cependant, d’améliorer la frappe, la tenue et le contrôle des baguettes mais aussi votre endurance. Sur un kit de batterie, vous serez toujours tenté d’essayer de nouveaux trucs alors qu’en vous entrainant sur un pad, vous serez forcé à exercer vos rudiments. Un pad vous permet de mieux contrôler vos baguettes et d’améliorer votre créativité sur le kit.

  • Servez-vous d’un oreiller comme pad d’entrainement

C’est un conseil peu connu des batteurs mais XAVIER ROGÉ le prodigue à tous ceux qui souhaitent se perfectionner avec la batterie : jouer sur un oreiller. Comme c’est un élément qui, contrairement au pad, ne rebondit pas mais qui est avantageux car il permet d’utiliser la force de vos poignets pour le maniement des baguettes. Frapper sur un oreiller vous permet de bien entrainer vos muscles et renforcer vos poignets. C’est un pad vraiment redoutable.

  • Jouez avec un métronome

Le métronome reste le meilleur ami du batteur et XAVIER ROGÉ vous recommande vivement son utilisation. Le service de ce support n’est cependant pas toujours mis en avant. Ainsi, c’est parce que jouer sans cet instrument donne une sorte d’impression de bien jouer mais la réalité est toute autre. Si vous êtes un débutant, sans métronome, vous jouerez certainement votre fil ou votre solo complètement à côté du temps.


Laisser un commentaire