serveurUne entreprise quelconque, une PME ou un organisme a toujours besoin d’un système de stockage de données pour archiver les informations importantes et pour la bonne démarche de leur activité professionnelle. En effet, les entreprises de grande envergure soignent l’archivage de données traitées, le système de sécurité et de son accessibilité. Néanmoins, les problèmes peuvent survenir lors d’une panne de disque raid ou encore d’un manque d’extensibilité du serveur. Pour y faire face, vous devez d’abord connaître tous les types de raid et de demander le service d’un professionnel pour la récupération données serveur raid adapté à votre entreprise.

Le raid 0

Issu de l’acronyme Redundant Arrays of Inexpensive Disks, la technologie raid a été définie dans les années 80. Il consiste à regrouper des disques durs qui sont indépendants. La création du disque Raid a pour objectif de renforcer la performance, la tolérance des pannes et surtout pour optimiser la sécurité. Ce système de stockage réalisé dans une université américaine regroupe de nombreuses catégories de raid dont le raid 0. Il est caractérisé par 2 disques durs. Il permet de renforcer la performance en lecture et écriture. Le type Raid 0 permet également d’améliorer la vitesse de transfert de données. Il n’y aura pas de perte d’espace de disque. Toutefois, s’il y a une panne de disque, toutes les données sont perdues. Ainsi, le recours à un expert de la récupération données serveur raid est recommandé pour retrouver au plus vite et dans son intégralité toutes vos données. Vous pouvez également effectuer un achat de disque dur avec un système de stockage raid 1, 2, 3 et raid 4.

Raid 5

Le RAID 5 est le plus prisé des entreprises. Il regorge de nombreux avantages, car il apporte à la fois une meilleure capacité, une bonne vitesse et une tolérance en panne. C’est la raison pour laquelle, le raid 5 est devenu la première option des entreprises de renom pour le stockage des données professionnelles. Il est plus flexible et il offre plus de compétence lors d’un stockage des données informatiques. Même s’il y a une panne d’un média, il fonctionne toujours. Pourtant, le raid 5 ne dispose pas de puissance pour faire face à tous les types de panne. Pour votre assurance lors d’une perte de données, ne négligez pas le service d’un expert pour la récupération données serveur raid 5. Il saura vous apporter la bonne solution. Vous pouvez aussi opter pour les autres types de raid dont le raid 5 E, 5EE, le raid 6, Raid 01, 10,50, Drobo, Jbod, Nas et Das.