entreprendre en écologie

comment créer un vrais business vert


Êtes-vous une entreprise écologique ou vous essayez-vous simplement d’attirer des nouveaux clients ?

La réalité , c’est que beaucoup d’entreprises sont un peu les deux. L’industrie verte est en plein essor, et le marché est suffisamment énorme pour intéresser beaucoup de monde. Toutefois, à mesure que beaucoup d’entreprises se lancent dans l’industrie pour son coté lucratif, les consommateurs deviennent plus en plus exigeants quant à l’identité de leurs utilisateurs et aux raisons pour lesquelles ils l’utilisent.

Presque tout  les démarches peuvent êtres faite  en ligne – vous devez également montrer exactement ce qui vous rend vert et comment vous l’intégrez dans votre entreprise. Il ne suffit pas de dire que vous êtes une entreprise verte et de s’arrêter là. Suivez ces 3 conseils essentiels pour promouvoir efficacement votre entreprise écologique.


l ‘adaptation écologique

l’écologie a une  interprétation   différente pour chaque entreprise, selon leurs  secteur d’activité. Certaines entreprises vendent des produits écologiques, d’autres s’efforcent d’instaurer des pratiques écologiques auprès de la population en général et d’autres encore s’emploient à trouver  des innovations qui peuvent transformer toute une industrie. Quelle que soit la nuance de votre part écologique, dites le  a vos clients .

Éviter de faire  de  greenwahing

Si vous faites quelque chose dont vous ne voulez pas que vos clients soient au courant, réfléchissez aux raisons pour lesquelles vous ne voulez pas qu’ils le sachent. et trouver une nouvelle façon de procéder.  ne faites pas du greenwashing.

Obtenir une certification

la  certification que vous obtiendrez dépendra de votre secteur d’activité

Si vous obtenez une certification, assurez-vous que les gens le savent! Il y a tellement d’entreprises qui ont dépensé du temps et de l’argent pour obtenir la certification et elles n’ont qu’une toute petite icône sur leur site Web ou sur des documents imprimés pour l’indiquer. Montrez, diffusez!

Si vous recevez la certification verte, cela expliquera en partie votre engagement écologique . le reste dépendra de votre  travaille.

 


Laisser un commentaire