Le sac à dos cabine avionLe sac à dos est un accessoire de voyage indispensable à tout voyageur, et plus particulièrement quand le voyage se fait en avion. Le sac à dos cabine existe en plusieurs modèles et dans des dimensions autorisées par les compagnies aériennes, même celles qui sont low cost et qui sont plus tatillonnes quant à la taille et au poids des bagages en cabine.

 Pourquoi choisir un sac à dos cabine avion ?

Choisir de voyager avec le sac à dos cabine, qu’il soit loisir ou trekking présente de nombreux avantages:
– Le sac à dos cabine avion permet de gagner du temps et de voyager léger parce que sa contenance rend possible dans certains cas le voyage sans bagage en soute. En tout cas, bien organisé, le voyageur n’aura pas à payer le bagage en soute supplémentaire.

  • Le sac à dos en cabine permet d’avoir les mains libres lors des formalités à l’aéroport. Aucune raison de se soucier de la sécurité puisque le bagage est toujours sur soi. Il s’avère particulièrement efficace lorsque le voyage comporte des escales ou des transferts.
  • Le sac à dos cabine est ergonomique. En d’autres termes, il s’adapte à la morphologie du porteur et ne sollicite que modérément le dos et les épaules.
  • Bien choisi, le sac à dos cabine peut supporter plusieurs voyages parce qu’il est robuste et résiste bien à l’usure.
  • Comparé à la valise cabine, le sac à dos cabine est léger et a une contenance beaucoup plus importante.
    On peut citer le sac à dos Cabin Max Metz qui malgré son poids plume de 660 grammes a une capacité de 44 litres. En outre, ses dimensions répondent aux normes IATA.
  • Les compartiments du sac à dos cabine permettent de mieux organiser ses affaires pendant le voyage, c’est le cas du sac à dos cabine Eastpak Pinnacle.