Que faire à Rome à part visiter ses incontournables ?

Un séjour à Rome ne veut pas uniquement dire voir et visiter ses vestiges et monuments historiques ou bien ses différents sites culturels comme le musée national romain, le Vatican, la chapelle Sixtine ou la basilique de St Jean de Latran

Il est également important de sortir un peu des sentiers battus et des incontournables d’une visite à Rome. Que peut-on donc y faire de plus ? Eh bien, une des activités intéressantes et originales qu’il est également possible de faire à Rome consiste à déambuler et flâner à travers l’un de ces quartiers authentiques.

quartier de trastevere pour un sejour de quelques jours a rome
quartier de trastevere pour un sejour de quelques jours a rome

Parmi ces quartiers pittoresques, le quartier de Trastevere est le plus populaire et le plus charmant selon moi. Dans ce coin remarquable de Rome, vous pouvez découvrir de belles places fourmillant de petites échoppes, mais aussi de terrasses, de places, mais aussi la belle église Sainte Marie du Trastevere.

Arpenter les ruelles et les places d’un quartier authentique en journée

Voir Rome à pied en traversant ses belles ruelles est une activité très agréable pour quelqu’un qui vient découvrir Rome en 3 jours ou plus le temps d’un weekend ou bien de courtes vacances. Il s’agit même d’une manière assez atypique de découvrir Rome sous un autre angle. Sachez que les ruelles à Rome, comme celles du quartier Trastevere, sont bien tranquilles, bien structurées et dotées de magnifiques architectures. Il y aura de quoi faire niveau photo ! Tout cela donne un côté pittoresque et charmant à cet endroit. Lors de votre séjour à Rome, profitez de quelques heures pour vous promener dans ces ruelles romaines pavées qui gardent le parfum ainsi que l’ambiance d’antan.

Sachez que le quartier de Trastevere constitue un quartier très en vogue, c’est vraiment très agréable de le visiter, car l’architecture est haute en couleur et très typique. Il s’agit de véritables coins propices à la flânerie en solo ou en tourtereaux. Vous pouvez y découvrir de nombreux artisans et des commerçants en tout genre. Lors de votre petite balade dans ce quartier original, vous aurez même la possibilité d’y déguster des plats traditionnels dans certaines trattorias, des petits restaurants de quartier. Car visiter Rome c’est aussi visiter ses restaurants et ses petites trattorias.

Profiter d’une belle soirée au sein de ce quartier la nuit tombée

Vous avez envie de passer une magnifique soirée lors de votre séjour à Rome ? Vous êtes en quête d’un lieu original et assez économique pour bien vous régaler durant votre sortie nocturne à Rome ? Sachez donc que le quartier de Trastevere est un quartier bien animé lors qu’il fait nuit. Sous les milliards d’étoiles, ce coin de Rome est enclin aux festivités et activités de détente permettant de profiter d’une charmante soirée à deux, à trois ou à plusieurs. Les bars et les restaurants ouverts la nuit n’y manquent pas.

Rome, la capitale de l’Italie constitue le berceau de la pizza. Eh oui, pour les grands gourmands et les fins gourmets de ce plat italien, un séjour à Rome est une chance de déguster une véritable pizza. Il est bon de savoir qu’une vraie pizza romaine digne de ce nom est en principe composée simplement d’une variété de légumes ainsi que de la mozzarella, sans oublier les tomates, c’est tout ! Appréciez aussi un verre de vin ou sirotez ne bière au cœur de ce quartier effervescent dans l’un de ces bars authentiques. Ne ratez pas les expéditions nocturnes comme la visite de nuit du Colisée, car Rome la nuit c’est magnifique. Il faut absolument visiter Rome la nuit ! C’est à tomber !

Thomas Gali

Laisser un commentaire

Next Post

Un voyage en Afrique du Sud, une aventure pleine de découvertes

ven Nov 3 , 2017
L’Afrique du Sud est une destination incroyable pour les amoureux de la nature et ceux désirant vivre une aventure hors du commun. La faune sauvage et la flore y sont très abondantes et constituent des atouts solides de ce pays. C’est une destination idéale pour les vacances, car elle est […]
voyager en afrique du sud