Un voyage en Afrique du Sud, une aventure pleine de découvertes

L’Afrique du Sud est une destination incroyable pour les amoureux de la nature et ceux désirant vivre une aventure hors du commun. La faune sauvage et la flore y sont très abondantes et constituent des atouts solides de ce pays. C’est une destination idéale pour les vacances, car elle est sur le même fuseau horaire que la France et pourtant le dépaysement est total.

Sa culture fait également partie des attraits qui attirent bon nombre de touristes chaque année. Un voyage en Afrique du Sud offre aux grands aventuriers d’innombrables émerveillements ça c’est sûr. Découvrez donc à travers cet article tous les activités immanquables et incontournables de ce lieu. Que vous soyez petits ou grands, un voyage en Afrique du Sud vous ouvrira les portes de nombreuses découvertes au cœur de ce pays d’une beauté remarquable.

voyager en afrique du sud

Se baigner et profiter des superbes plages du Cap

Si vous commencez votre voyage en Afrique du Sud par Cape Town, vous pouvez prendre un instant de relâche en vous prélassant au soleil, au bord des plages. Eh oui, l’Afrique du Sud dispose de magnifiques plages qui permettent de se prélasser au soleil et de pratiquer d’autres activités nautiques comme le surf. Ses plages offrent également la découverte d’animaux sauvages très atypiques, par exemple, sur la plage Grotto Beach vous pouvez observer de loin des baleines ou bien sur la plage Boulders Beach vous pouvez admirer une colonie de manchots. Si vous avez des enfants, c’est juste magique pour eux !

Partir en safari lors d’un voyage Afrique du Sud

Les espèces d’animaux sauvages en Afrique du Sud se comptent par centaines. Lors d’un séjour en Afrique du Sud, vous aurez donc la chance de voir des espèces que vous ne verrez peut-être nulle part ailleurs.  Reptiles, oiseaux et mammifères de toutes sortes règnent au sein des contrées sauvages et des parcs naturels. Un safari en Afrique du Sud permet aux touristes enfants ou adultes de découvrir par exemple des espèces hors du commun dans des endroits bien conservés et protégés comme le Kruger National Park ou la réserve de Hluhluwe-Umfolozi consacrée à la protection des rhinocéros blancs et des rhinocéros noirs. Vraiment si vous venez-en Afrique du Sud, il faut absolument faire un safari ! C’est une expérience incroyable et c’est le pays parfait pour les safaris, car ils ne coûtent pas trop cher au contraire du Kenya par exemple.

Découvrir les héritages historiques et culturels de l’Afrique du Sud

L’Afrique du Sud est connue pour son histoire mouvementée liée à la politique d’Apartheid qui régna dans le pays durant de nombreuses années. Destination chargée d’histoire, un voyage Afrique du Sud vous permettra de suivre les empreintes laissées par le grand Madiba ou Nelson Mandela, le grand délivreur de la discrimination raciale qui régnait autrefois au sein de ce pays. Un séjour dans ce lieu permet de découvrir une richesse culturelle et des traditions qui subsistent encore jusqu’à maintenant. Par exemple, rencontrez les locaux qui portent le nom de peuple zoulou afin d’enrichir votre culture générale durant votre escapade aventureuse.

Découvrir le grand charme des grandes citées sud-africaines

L’Afrique du Sud n’est pas seulement réputée pour ses localités qui conservent des années de coutumes, mais aussi pour la beauté et la grandeur de ces villes comme Johannesburg, Cape Town et Durban. Ces villes sont particulièrement animées de jour comme de nuit. Agréable ambiance, les habitants urbains sont très accueillants et très hospitaliers. Les structures, les édifices et les constructions urbaines sont dotés d’une architecture très moderne. Déambulez, flânez à travers les rues et ruelles des quartiers urbains afin d’admirer et apprécier la beauté ainsi que le charme de ces architectures pour un dépaysement urbain total.

Déguster et apprécier les vins qui font le renom de l’Afrique du Sud

Après un petit safari en Afrique du Sud, pourquoi ne pas boire un petit coup ? Il faut dire que ce pays est classé parmi les grands fabricants et exportateurs de vins à travers le monde entier. Un voyage Afrique du Sud est donc une aubaine afin de se lancer dans une expédition au sein de ses vignobles. Suivez la route des vins au Franschhoek ou Stellenbosch qui se trouvent dans la partie du Cap. Dans ces hauts lieux producteurs de grands crus, profitez des instants pour une expérimentation gustative des breuvages produits localement.

 

Thomas Gali

Laisser un commentaire

Next Post

comment créer un vrais business vert

lun Nov 6 , 2017
Êtes-vous une entreprise écologique ou vous essayez-vous simplement d’attirer des nouveaux clients ? La réalité , c’est que beaucoup d’entreprises sont un peu les deux. L’industrie verte est en plein essor, et le marché est suffisamment énorme pour intéresser beaucoup de monde. Toutefois, à mesure que beaucoup d’entreprises se lancent […]
entreprendre en écologie