Le Golden Retriever est un chien très affectueux, intelligent, tranquille et surtout sociable : un chien de compagnie par excellence. Si vous avez une grande famille ou plusieurs autres animaux, voici, dans cet article, une petite explication sur pourquoi le Golden Retriever est le chien qu’il vous faut dans votre foyer :

Un chien familial

Le Golden Retriever est le chien parfait à avoir dans un foyer. Il est heureux lorsqu’il est entouré par beaucoup de gens, qu’il s’agisse de sa famille ou d’étrangers, sans oublier les autres animaux, peut importe leur race. Il s’agit d’un chien sociable et très attaché à la famille, parfait pour n’importe quel foyer.

Le Golden Retriever avec les enfants

Le Golden Retriever adore les enfants, peu importe leur âge. Vous n’avez pas à vous inquiter que votre chien fasse du mal à votre bébé car il est totalement possible que votre Golden Retriever fasse, en réalité, sa priorité numéro une de protéger votre enfant à tout prix. Le Golden Retriever est heureux lorsqu’il joue avec des enfants et sera toujours là pour vos petits bouts de choux, quoi qu’il arrive. Il sera le compagnon de jeu et de vie parfait pour eux.

Le Golden Retriever et les autres animaux

Le Golden Retriever n’a aucun problème avec les autres animaux, qu’il s’agisse d’autres chiens, de chats, de rongeurs ou même d’oiseaux. En réalité, cette race de chien à tendance à se comporter comme un parent vis à vis des autres animaux, peu importe leur race. Il cherchera donc à s’occuper de vos animaux, à leur tenir compagnie et à jouer avec eux dans toutes les situations possibles et imaginables. Cela peut légèrement effrayer vos autres animaux au premier abord, mais pas de panique, le Golden Retriever ne pense pas à mal, bien au contraire, il ne souhaite rien de plus que de s’entendre avec tout le monde dans votre foyer.

En résumé, le Golden Retriever est un chien de foyer exemplaire, il adore les enfants et s’entend avec tous les types d’animaux. Si vous souhaitez adopter un nouveau chien dans votre maison, c’est un Golden Retriever qu’il vous faut, à coup sûr !