Le véhicule du futur : la voiture électrique

voiture electriqueAvec la pollution atmosphérique qui envahie de plus en plus nos grandes ville, les voitures électrique se présentent comme une solution miracle pour nous aider à protéger notre environnement, car elles n’émettent aucun gaz à effet de serre, ne rejette aucun hydrocarbure.

Réduction de la pollution sonore

La voiture électrique est assez surprenante, car elle n’émet presque pas de bruit. Vous n’entendrez qu’un simple souffle lors de son passage, sa conduite vous aidera ainsi à réduire le stress lors les bouchons interminables.

Maintenance et entretien de la voiture électrique

La voiture électrique nécessite très peu d’entretien. Le système de son moteur étant simplifié par rapport à un véhicule classique, le cout de l’entretien est nettement inferieur. En effet, elle n’a ni embrayage ni de démarreur, et le freinage régénératif diminue l’usure des plaquettes de 50 %.

Les batteries électriques rechargeables des voitures recourent majoritairement à la technologie lithium-ion qui permet d’avoir une grande autonomie, mais cette durée de vie n’est pourtant pas infinie car elle supporte un nombre bien défini de cycles de charge et de décharge avant de perdre une grande part de sa capacité. Les batteries doivent donc être changées lors de la fin de leur durée de vie qui ne dépasse pas les sept à dix ans. Plusieurs travaux de recherche sont en cours pour augmenter l’autonomie et leur durée de vie.

Le prix à l’achat des voitures électriques

Bien qu’elles soient de plus en plus vendues dans le monde le prix des voitures électriques reste relativement élevé, cependant la différence de prix par rapport à la voiture classique peut être légèrement compensée par les économies qu’offrent les compagnies d’assurance sur les primes annuelles en réduisant les tarifs pour l’achat d’une voiture électrique.

Le certificat de conformité

Les voitures électriques respectent l’environnement et conviennent à tous les types d’utilisateurs. Si vous projetez d’acheter votre voiture de l’étranger, vous devez vous adressez au service d’homologation le DREAL afin d’obtenir votre certificat de conformité appelé également certificat de conformité européen ou coc europe, ce certificat vous sera demandez par la Préfecture pour immatriculer votre véhicule et obtenir votre carte grise définitive.

La procédure d’obtention du certificat de conformité peut être faite en ligne, en s’adressant au service d’homologation européen le DREAL. Pour ceci veuillez consultez la rubrique “Certificat de conformité” et suivez les étapes à faire, tout y est bien décris.

Alex

Laisser un commentaire

Next Post

Comment réussir la décoration de votre petit appartement ?

mer Jan 31 , 2018
Vous venez d’aménager dans un appartement et vous constatez que celui-ci semble un peu restreint. Et vous avez un peu de souci sur l’emplacement de vos meubles ainsi que les décorations. En fait, vous le savez que si vous vivez dans un appartement, vous ne pouvez pas agrandir la superficie […]
renovation