Demander un prêt ou un crédit auprès d’une banque s’avère être difficile pour un chômeur même en fin de droits. Il est également impossible de recevoir un crédit immobilier sans être contractuel à durée indéterminée. Il est vrai que les banques peuvent offrir un crédit pour les chômeurs mais cela dépendra du temps de chômage et peut être parfois sous forme de crédit renouvelable.

Comment un chômeur peut-il recevoir un crédit auprès d’une banque ?

Par méfiance, la majorité des banques n’offrent plus de crédit pour les chômeurs, et préfèrent plutôt privilégier ceux qui ont un emploi fixe. Alors comment recevoir un crédit  pour démarrer un projet alors qu’on est au chômage ? Si vous êtes dans ce cas, il existe le Pôle emploi pour vous faciliter la tâche. Celui-ci pourra subvenir à leurs besoins sur quelques années jusqu’à ce que le chômeur trouve 9un emploi. Mais Pôle emploi peut aussi proposer des aides pour la reprise ou encore la création d’entreprise dédiés aux chômeurs.

Cette plateforme est donc devenue la solution pour les chômeurs qui veulent recevoir un crédit. Il est en effet possible pour la personne sans emploi de recevoir la moitié des droits aux allocations lorsqu’elle débutera son projet de création d’entreprise. Ce dernier devra toutefois avoir un ARCE afin de toucher cette indemnité, sans recevoir son indemnité de chômage.Le chômeur devra toutefois mettre en œuvre un projet qui portera ses fruits. Par contre, il sera toujours possible pour le demandeur de recevoir le reste des indemnités au cas où l’entreprise rencontrera des problèmes.

Recevoir un prêt sans l’aide de Pôle emploi

S’il s’agit encore de la création d’entreprise, certaines organisations telles l’ADIE proposent en effet des crédits que l’on appelle « aide à la création d’entreprise ». Toutefois, si c’est une demande de prêt personnel, ce ne sera pas facile et même parfois impossible à obtenir. Si par contre il s’agit d’un crédit remboursable, ne dépassant pas les délais de l’assurance chômage, il sera possible d’obtenir un prêt personnel.

Par contre, il est aussi possible de faire un rachat de crédits auprès de votre banque si vous êtes un client fidèle. Mais cela dépendra encore de la banque en question et de votre situation. Le plus sûr serait encore de s’assurer d’avoir trouvé un emploi avant de demander un prêt dans une banque. Le site credifina.fr vous aide à y voir plus clair.Les prêteurs n’engageront pas non plus de contrat pour n’importe quel employé sauf pour ceux en CDI. Ce type de travailleur est en effet le seul à pouvoir rembourser à temps le crédit emprunté. Par contre les chômeurs pourront trouver auprès d’autres agences outre les banques afin de recevoir un prêt et seulement pour la création d’entreprise ou une situation d’urgence.