recettes enfant diarrhée

Des recettes à faire pour un enfant qui a la diarrhée

Si votre enfant a plusieurs selles liquides ou molles en quelques heures, c’est qu’il souffre d’une diarrhée. Quoi donner à l’enfant ? Des recettes à base de légumes, protéines… Découvrez ! 

Des recettes à base de légumes

Les légumes sont indispensables à une alimentation saine et équilibrée. On peut proposer à l’enfant victime de la diarrhée, des recettes à base de légumes. Par exemple, concoctez pour lui un bouillon de légumes. Il existe une longue liste de légumes sur le marché.

Vous pouvez choisir parmi les légumes feuillus, légumes-fruits ainsi que les légumes à tubercules ou racines. Une recette renfermant des carottes, de la pomme de terre ou des courgettes contribuera énormément à un rapide soulagement. Préférez des légumes peu riches en fibres alimentaires.

On évitera de faire manger à son enfant une recette contenant des légumes crus. La soupe de carottes est une vieille recette qui a certainement fait ses preuves. Faites bouillir 500 g de carottes que vous avez pris le soin de peler et couper en rondelles.

Dans une casserole, les faire cuire dans un litre d’eau. Retirez du feu quand les parties de carottes sont devenues très molles (environ 1 h 30 mn). Rajoutez un litre d’eau et 3 g de sel après avoir passé la préparation au mixeur. 

Les fruits sont aussi efficaces dans la lutte contre la diarrhée chez l’enfant. Des fruits qualifiés anti diarrhéiques sont la pomme et la banane. Il faut lui donner à manger de la pomme râpée ou de la banane écrasée. On recommande aussi de la gelée de coing. Pour plus d’information consultez ce site internet

Des recettes à base de protéines

Pour l’enfant plus grand, on peut donner à manger des protéines (poissons et viandes). Pensez à des protéines sans graisses dans ce cas. Les graisses peuvent avoir une mauvaise influence sur l’estomac et la digestion. Des recettes au poulet et à la dinde seront les bienvenues pour contrer la perte de poids.

Boire assez d’eau est conseillé, car la diarrhée favorise la déshydratation de l’organisme. Il va falloir le réhydrater en consommant beaucoup d’eau. Doit-on donner à l’enfant du yaourt ?

Le yaourt est nécessaire dans la mesure où il contribue à rééquilibrée la flore intestinale. Mais, choisissez un yaourt nature maigre. Si malgré la diète, la diarrhée demeure, il faut consulter un médecin le plus tôt possible. Notamment, lorsqu’on constate une baisse considérable du poids de l’enfant.

Une fois qu’il ira mieux vous pourrez lui offrir un livre de pâtisserie pour enfant, ce qui lui fera plaisir !

    

Laisser un commentaire