shoe-2538424_1280Pour paraître à fois sexy et élégante, il n’y a pas trente-six solutions. Il faut penser aux escarpins. Indissociable de la femme digne de ce nom, ce type de chaussure met naturellement les femmes sur un piédestal. Toutefois, pour que le fait de porter de jolis escarpins ne se transforme pas en vrai calvaire pour chaque femme, il faut bien prendre le temps de choisir son modèle. Pour cela, il suffit d’essayer sa paire dans un magasin de chaussure.

Quels escarpins pour les femmes fatales ?

Pour les grandes occasions comme les mariages ou les soirées habillées, les femmes ont toujours cette envie secrète de réussir à attirer tous les regards. Pour cela, il faut savoir choisir sa robe, mais surtout sa paire de chaussures. Évidemment, pour les événements exceptionnels, il n’est pas question de porter une chaussure plate si l’objectif est de charmer tout le monde. Dans ce cas-là, il faudra trouver les escarpins parfaits qui vous permettront de vous habiller « hypra » fashion. Pour cela, les chaussures avec des talons très hauts sont à privilégier. Facile à trouver, un site de chaussure peut toujours proposer à ses chalands une dizaine de modèles. Il ne reste donc plus qu’à trouver la version qui convient le mieux à chaque femme. Sur ces plateformes de vente, les fashionnistas peuvent miser sur un modèle avec un ton plus ou moins neutre pour une présentation simple mais élégante. Dans ce cas-là, il faudra miser sur des escarpins à talons gris ou beiges avec des talons d’environ 10 cm. D’un côté, pour les femmes qui ne sont pas trop fanatiques des chaussures sans motif, sur les e-shop spécialisées dans la vente de chaussures, des escarpins en cuir et façon python sont toujours présents dans les rayons virtuels.

Escarpins tendances : rendez-vous avec la couleur argentée et l’ivoire

Lorsqu’il est question de choisir ses escarpins parmi tous les modèles proposés dans un magasin ou sur un site de vente en ligne, l’un des principaux critères de choix des fashionnistas est la couleur du modèle. Si le rouge, le noir et le beige sont généralement les couleurs préférées des femmes lorsqu’elles choisissent une paire d’escarpins, il faut savoir qu’aujourd’hui, d’autres couleurs viennent aussi rivaliser avec les couleurs habituelles. Il s’agit de l’ivoire et de l’argenté. Un peu audacieuses à première vue, ces teintes restent toutefois convenables, voire même parfaites pour des escarpins. Pour les modeuses qui se respectent, un modèle argenté sera parfait pour détrôner les chaussures d’une autre couleur. Tendances du moment, ces couleurs épousent facilement n’importe quelle couleur de robe. Les couleurs comme l’ivoire et l’argenté ont aussi l’avantage d’allonger la silhouette de la personne qui les porte. Pour une présentation chic et glamour, c’est donc le type d’escarpin qu’il faudra porter à tout prix.

Choisir l’élégance en misant sur une chaussure femme pas cher

Contrairement à certaines idées, pour être au top de la tendance, une femme n’a pas besoin de payer le prix fort. Dans un magasin de chaussures, tout au long de l’année, il est bien possible de dénicher une magnifique paire d’escarpins à prix discount. Pour cela, il suffit d’aller en quête des bons plans, d’utiliser les codes promos ou de profiter des offres promotionnelles. Sur un site de chaussure, même si un article est proposé à un prix remisé, cela ne remet pas du tout en compte la qualité des produits. Ainsi, pour celles qui ont un budget limité mais qui rêvent toutefois d’avoir de sublimes escarpins faisant partie de la tendance du moment, rendez-vous pour une chasse aux bons plans sur les sites spécialisés dans la vente de chaussure en ligne.

À chaque femme son modèle d’escarpin

Comme tous les types de chaussures, les escarpins se déclinent eux aussi sous différents modèles. En fonction du goût de chaque femme et en fonction de la morphologie de leurs pieds, il est possible de choisir entre des escarpins à bout ouvert ou fermé. Les modèles à bout fermé se déclinent ensuite en version arrondie ou pointue. D’autres sont aussi agrémentés de boucles, de fleurs et de nœud. Le plus important, c’est de choisir le modèle qui fait chavirer votre cœur. À titre de conseil, notez que si vous rêvez d’un peu de liberté pour vos pieds, les escarpins à bout ouvert vous conviendront le mieux. Si vous souhaitez affiner la forme de vos pieds, il est préférable et recommandé de choisir des escarpins à bout ouvert sur un site de chaussure. En dehors du bout des escarpins, il faut aussi choisir son modèle en fonction des talons. Pour les femmes qui rêvent d’escarpins garantissant une bonne stabilité, l’idéal serait de miser sur des modèles à micro talon. Ce type de chaussure se porte durant plusieurs heures d’affilée sans pour autant faire souffrir les pieds.