La maison du futur est arrivée, en grande partie grâce à des accessoires d’automatisation de pointe. Ces appareils “intelligents” peuvent transformer une maison ordinaire en une maison intelligente avec une efficacité énergétique, une sécurité et une intimité améliorées (tout en rendant les tâches quotidiennes beaucoup plus pratiques et amusantes). Du contrôle de la température, de l’éclairage et du système de sécurité de votre maison, à la simple commande vocale, voici un aperçu de cinq accessoires indispensables pour la maison intelligente.

remote-control-blinds-system

  1. Traitements de fenêtres motorisés

Les traitements de fenêtres intelligents vous permettent d’ouvrir et de fermer vos stores motorisés à partir de votre appareil mobile, d’un écran tactile ou d’un clavier mural, ou de les programmer pour qu’ils s’ouvrent et se ferment selon un horaire.

Les traitements automatisés de fenêtres peuvent faire toute la différence, particulièrement pour les propriétaires qui veulent réduire leurs factures de chauffage et de climatisation. Réglez vos stores pour bloquer le soleil par une journée d’été étouffante, ou bien ouvrez-les pour laisser entrer le soleil, en chauffant naturellement votre maison en hiver, tout cela pendant que vous êtes au travail.

Il n’est pas non plus nécessaire de sacrifier votre sens du style avec les stores automatisés. Vous pouvez choisir parmi une large gamme de stores motorisés et de stores en couleurs et tissus pour compléter et améliorer l’apparence de votre maison.

  1. Thermostats

Un thermostat intelligent vous aide à maintenir votre maison à la température optimale, tout en n’utilisant que l’énergie nécessaire. Alors qu’un thermostat régulier vous permet d’ajuster manuellement la température de votre maison, un thermostat intelligent peut fournir le bon niveau de confort avec des préréglages et des horaires avancés, il peut aussi répondre aux saisons ou à l’humidité de votre maison.

De plus, avec un thermostat intelligent, vous pouvez gérer la température de votre maison à distance, réchauffer la maison avant d’arriver à la maison ou la mettre en mode “Vacances” pendant votre absence. Il peut même réduire votre facture énergétique annuelle et vous aider à réduire votre empreinte carbone.

  1. Serrures de porte

Vous êtes-vous déjà inquiété d’avoir oublié de verrouiller la porte d’entrée lorsque vous avez quitté la maison ? Avec les serrures intelligentes, vous pouvez mettre ce souci de côté.

Une serrure intelligente complète souvent un pêne dormant traditionnel de porte d’entrée. Il vous permet de déverrouiller votre porte d’entrée sans clé, de la verrouiller et de la déverrouiller à distance, ainsi que de recevoir des alertes sur les personnes qui entrent et sortent de chez vous.

N’oublions pas non plus la protection de la maison qu’offre une serrure intelligente. Une serrure intelligente peut être jumelée à une caméra de surveillance vidéo et à un système de sécurité pour assurer une surveillance continue de la maison.

  1. Lumières intelligentes

Les lumières intelligentes vous donnent un contrôle supplémentaire sur l’éclairage de votre maison et peuvent même vous aider à mieux dormir.

Comme beaucoup d’appareils intelligents, vos lumières peuvent être contrôlées à partir d’un smartphone ou d’une tablette. Vous pouvez même contrôler les lumières à l’aide d’un écran tactile dédié, de claviers muraux qui remplacent les interrupteurs et gradateurs traditionnels, ou même la télécommande de la télévision ! L’éclairage intelligent est personnalisable, et vous pouvez configurer certaines lumières pour qu’elles s’allument ou s’éteignent automatiquement en fonction de l’heure du jour, d’un horaire, ou activer des “scènes” d’éclairage en fonction de certaines humeurs et activités dans votre maison (cuisine, salle à manger, fêtes, etc.)

Si vous avez de la difficulté à dormir, un éclairage intelligent peut même vous aider à obtenir les Z dont vous avez besoin. Avec des ampoules de couleur changeante, vous pouvez trouver une couleur et une température parfaites qui imitent les lumières naturelles et les teintes apaisantes. Ensuite, faites diminuer graduellement l’éclairage tout au long de la soirée pour préparer vos yeux à aller au lit.

  1. Assistant de commande vocale

Imaginez ce que ce serait si vous pouviez contrôler tous vos appareils électroménagers intelligents avec un seul accessoire. Aujourd’hui, la commande vocale fait de ce rêve une réalité pour les propriétaires.

Pensez à un appareil de commande vocale comme votre propre assistant personnel. Le système répond à vos commandes vocales, ce qui facilite la prise de commandes, qu’il s’agisse de commander des produits d’épicerie ou de fixer des rendez-vous.

La commande vocale s’avère également extrêmement précieuse pour les utilisateurs handicapés, les aidant à accomplir de nombreuses tâches domestiques qu’ils ne pourraient pas accomplir seuls, comme le contrôle de l’éclairage, le thermostat, le système de sécurité et le traitement des fenêtres.

Toutes ces fonctions de la maison intelligente peuvent être connectées et intégrées. Lorsqu’ils sont tous intégrés dans une maison intelligente entièrement automatisée, comme un système de Commande-Radio, vous pouvez gérer les fonctions les plus vitales de votre maison à partir de nombreuses interfaces pratiques, faisant de la maison de l’avenir votre maison d’aujourd’hui.