girl-1382034_1280Vous souhaitez partir dans un long voyage avec toutes vos affaires dans une valise cabine ? Ceci est possible ! Il suffit juste d’appliquer quelques astuces pour utiliser toute la contenance d’une valise de la meilleure façon possible. Pour se sentir à l’aise et ne manquer de rien pendant son séjour, on peut se contenter d’un bagage à main et ne pas trainer une dizaine de valises. Vêtements, chaussures, maquillage, trousses de toilettes…. Vous pouvez tout emmener avec vous si vous optimisez vos choix. Dans ce qui suit, vous trouverez un guide complet pour vous aider à voyager léger sans rien oublier.

Vêtements : Pas besoin d’apporter toute la garde-robe !

Vous souhaitez optimiser l’espace dans une valise ? D’abord, il faut se renseigner sur la météo et savoir à l’avance combien de soirées habillées vous attendent. Par la suite, il serait judicieux de limiter la gamme des couleurs. Optez plutôt pour des tons harmonisés. Deux robes et deux pantalons avec quelques hauts sont largement suffisamment. Il faut, par contre, les bien plier pour pouvoir les caser dans la valise. Il serait judicieux d’opter pour les matières infroissables surtout quand il s’agit des robes et des chemises. L’idée serait de rouler les vêtements pour éviter les faux plis. Pour les bas et les sous-vêtements, la microfibre est une matière qui se distingue par son poids de plume. C’est aussi une matière qui sèche rapidement, une fois lavée dans le lavabo d’un hôtel. Entre deux vêtements, choisissez le plus léger et le plus mince. La règle est d’emmener ce qu’il faut et comme il le faut !

Les trousses de toilette : les petites doses …. Les petits secrets

En voyageant, vous aurez certainement besoin de vos produits de toilette et de beauté ainsi que d’une mini-pharmacie. Pour pouvoir les caser dans la valise, il convient d’utiliser des flacons de voyage. Les pharmacies offrent aussi des minis doses pour le dosage de plusieurs produits tels que le dentifrice, le démaquillant….Les échantillons de savons et de crèmes sont largement suffisants pour couvrir vos besoins lors des courts séjours.

Les chaussures : deux paires pour voyager léger

Attention aux chaussures qui prennent de la place ! Si la météo de votre destination est imprévisible, partez avec les chaussures les plus lourdes aux pieds et mettez en bagage les sneakers et les sandales. L’idée est de prévoir une paire de souliers confortables et neutres en plus de celle que vous portez. C’est suffisant pour bien profiter de votre séjour et de voyager léger. Sacrifier un peu d’espace au détriment d’un plus grand nombre de chaussures vous permet de trouver un coin pour vos souvenirs de voyage.

Pour finir…

Pour glaner des kilos et optimiser au maximum l’espace dans vos bagages, vous pouvez choisir les affaires à prendre de façon à ne prendre avec vous qu’une valise cabine. En faisant le bon choix des vêtements et des chaussures, vous pouvez caser tout ce dont vous avez besoin dans une seule valise.

Voir plus de détails ici : http://www.meilleure-note.com/quelle-valise-rigide-est-faite-pour-vos-deplacements/